Contenu
La texture de la peau d'orange n'est pas seulement agréable à l'œil, elle cache également les imperfections des murs à peindre. La pulvérisation de mortier dilué à l'aide d'un pulvérisateur de peinture sans air est la méthode normale pour créer ce type de texture, mais les pulvérisateurs ne sont pas faciles à utiliser et peuvent faire des dégâts. Une technique alternative consiste à utiliser un rouleau pour appliquer la finition. Par conséquent, cette technique ne nécessite pas les compétences et l'équipement nécessaires pour la pulvérisation.
Étape 1
Remplissez à moitié un seau de 20 litres de mortier et ajoutez suffisamment d'eau pour créer une solution à texture fine et fluide.
Étape 2
Mélangez soigneusement la solution, à l'aide d'un bâton de mélange de peinture attaché à une perceuse électrique, jusqu'à ce que la consistance du yogourt ou de la crème soit atteinte. Si le mélange est trop fin, ajoutez plus de mortier. S'il est trop épais, ajoutez de l'eau. Essayez d'appliquer une partie du mortier sur un morceau du mur pour tester la cohérence et faire des ajustements, si nécessaire. Si la finition descend le long du mur, ajoutez plus de mortier.
Étape 3
Utilisez un rouleau de 1,3 cm d'épaisseur pour appliquer le mélange sur le mur. Faire cette application, c'est comme peindre. Créez la texture également aux coins et aux bords, si possible, à l'aide d'un rouleau plus épais. Laissez sécher le mélange jusqu'à ce que la brillance disparaisse, pendant environ 10 minutes. Appliquez une deuxième couche.
Étape 4
Passer un couteau de finition de 45 cm, alors que le mélange est légèrement humide, pour éliminer les arêtes vives et ajuster la texture. Maintenez la même pression sur le couteau tout le temps pour que la pâte soit uniforme.
Étape 5
Lavez soigneusement tout l'équipement et utilisez un rouleau pour peindre le mur avec la couleur désirée, une fois que la finition est complètement sèche.