Contenu
Si vous rencontrez beaucoup de difficultés et que vous ne trouvez pas un bouton d'une couleur spécifique dans un magasin de couture, il existe une alternative. Il est possible de teindre des boutons en plastique blanc ou des boutons en nylon dans la couleur de votre choix, créant ainsi des pièces uniques à mettre sur des vêtements ou des bijoux.
Étape 1
Achetez une peinture pour tissu de la couleur choisie, capable de peindre du plastique ou du nylon.
Étape 2
Mélangez une cuillère à soupe de la peinture liquide bien mélangée ou deux cuillères à soupe de colorant en poudre avec de l'eau chaude, chauffée à environ 60 ° C dans un gobelet ou un bol jetable.
Étape 3
Trempez les boutons en plastique blanc ou en nylon dans la peinture. Faites-les tremper pendant 2 à 5 minutes. Plus le bouton est trempé longtemps, plus la couleur deviendra claire ou foncée.
Étape 4
Utilisez une cuillère en plastique pour retirer les boutons. Lavez et placez les boutons sous l'eau courante jusqu'à ce que l'eau courante soit propre.
Étape 5
Remplissez un évier d'eau tiède et d'un peu de détergent. Trempez un chiffon doux dans l'eau savonneuse. Frottez les boutons pour vous assurer que tout excès d'encre est éliminé. Lavez-les à nouveau sous l'eau courante, puis placez-les sur des feuilles de papier absorbant et laissez-les sécher avant de les utiliser.