Contenu
Vous avez envie d'avoir des cheveux plus clairs, mais vous ne voulez pas abîmer vos cheveux en les décolorant. La bonne nouvelle, c'est que vous ne devez pas abandonner l'idée. Il est possible de rendre vos fils beaucoup plus légers, en les gardant dynamiques et sains. Bien qu'il ne soit pas possible de transformer vos mèches brunes en tresses blondes à la fois, vous pouvez donner à vos cheveux des nuances beaucoup plus claires en suivant quelques étapes.
Étape 1
Utilisez un agent de blanchiment naturel avant de teindre vos cheveux. Lavez les fils comme d'habitude puis passez une préparation à parts égales de jus de citron et d'eau. Laissez le mélange dans les cheveux et restez au soleil pendant un certain temps. Répétez la procédure pendant quelques jours à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Cela aidera vos cheveux à s'éclaircir naturellement et vous ouvrira la voie pour obtenir des mèches encore plus légères lorsque vous les teignez.
Étape 2
Recherchez une teinture capillaire qui correspond à la couleur de votre peau. Les tons de caramel et de bronze ont fière allure dans les peaux chaudes. Le gris-blond, en revanche, convient aux personnes à la peau froide, qui doivent éviter les tons dorés ou cuivrés. Ces nuances révéleront les rougeurs des peaux froides.
Étape 3
Choisissez une teinture capillaire conçue pour les femmes aux cheveux foncés. Si vos cheveux sont moyens à longs, il est probable que vous deviez acheter deux boîtes pour obtenir le résultat souhaité.
Étape 4
Mélangez les composants de la teinture capillaire selon les instructions sur l'emballage. Appliquez-le méticuleusement sur vos cheveux et laissez-le sur les mèches pendant le temps maximum recommandé par le fabricant.
Étape 5
Rincez vos cheveux et appliquez immédiatement un revitalisant de bonne qualité sur les cheveux.