Contenu
Rien ne signifie "célébration" comme une cascade de ballons et de confettis tombant sur vous. Une pluie de ballons est un projet facile que vous pouvez créer vous-même à moindre coût. C’est un effet qui excitera sûrement tout le monde et créera un moment que personne ne pourra oublier.
Une pluie de ballons (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)
Construction facile
Vous aurez besoin de deux nappes en papier de 1,35 mx 2,70 m. La serviette en plastique ordinaire ne fonctionnera pas, car cela rendra difficile la couture des deux joints et il sera également impossible de tirer la corde. Les serviettes blanches fonctionnent mieux car elles s’harmonisent avec la plupart des plafonds.
Placez les deux serviettes côte à côte, les côtés se faisant face, et cousez-les ensemble avec une ligne. Pour un look plus propre, utilisez une perforatrice et percez des trous sur les côtés des deux serviettes. Vous pouvez également utiliser un fil et une aiguille pour insérer le fil dans la serviette. Laissez suffisamment de ligne à la fin pour atteindre lorsque tout est coincé dans le plafond - ce sera la corde de traction.
Placez les serviettes au plafond avec un ruban adhésif ou des punaises. Les punaises semblent bonnes et tiennent mieux après avoir tiré la corde. À ce stade, il vous suffit de fixer trois côtés du plafond, en laissant le côté opposé de la corde ouvert. Assurez-vous de laisser le centre de la serviette vers le bas avec un espace suffisant entre le papier et le plafond pour les ballons.
Remplis le
Remplissez l'espace entre les serviettes et le plafond avec les ballons à travers l'extrémité ouverte. Un mélange de ballons de différentes tailles est le meilleur choix car il conviendra mieux et aura de la place pour plus de ballons. Un mélange de couleurs, de tailles et de formes donne également les meilleurs résultats pour des précipitations plus impressionnantes, car différentes tailles et formes tombent à des vitesses différentes. Vous devriez pouvoir utiliser de 100 à 150 ballons dans l’espace si vous utilisez des quantités égales de ballons de 12, 22 et 27 cm.
Pour une touche supplémentaire, ajoutez des morceaux de papier crépon ou des poignées de confettis. Ajoutez les confettis sur les ballons pour qu'ils ne tombent pas trop avant que les ballons ne soient libérés. Les confettis rendront le nettoyage difficile après la soirée, mais ils apporteront un effet utile!
Une fois que l'espace est rempli de ballons, fermez le bout de la serviette au plafond.
Laisse-les
Quand vient le temps de faire tomber les ballons, il suffit de tirer la corde et de revenir en arrière. Les deux serviettes se sépareront à l'endroit où vous les aurez cousues, laissant les ballons tomber par terre. Les serviettes seront suspendues au plafond afin que vous puissiez les baisser. Si vous le faites, assurez-vous de trouver les punaises pour que les invités ne soient pas blessés.