Contenu
- Préparation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Teinture
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si vous avez besoin d'un pantalon noir, mais que vous ne voulez pas acheter de nouveaux vêtements, pensez à peindre un pantalon que vous avez déjà. Un pantalon de couleur simple fait de fibres naturelles donnera de bons résultats. Vous pouvez même teindre des pantalons noirs délavés pour leur donner un aspect neuf. Si vous teignez des pantalons à rayures ou à motifs, ils seront toujours visibles dans différentes nuances de noir.
Préparation
Étape 1
Vérifiez l'étiquette du pantalon pour obtenir des informations sur le tissu: il doit contenir au moins 60% de fibres naturelles, telles que du coton, de la laine ou de la soie pour être uniformément coloré. Il est impossible de colorer complètement un tissu qui ne soit pas composé à 100% de fibres naturelles.
Étape 2
Remplissez le seau ou l'évier avec 11,5 L d'eau chaude, en évitant d'utiliser des matériaux en plastique ou en fibre de verre, car le colorant laissera des taches. L'eau doit être à 60 ° C pour une saturation maximale.
Étape 3
Retirez deux tasses d'eau chaude du seau.
Étape 4
Remuez le colorant en poudre dans les deux tasses jusqu'à dissolution complète. Le fabricant recommande d'utiliser le double de la quantité dans l'emballage pour obtenir un ton très noir.
Étape 5
Versez le colorant dans le seau d'eau chaude et mélangez-le.
Étape 6
Ajouter une cuillère à soupe de détergent au mélange, pour augmenter l'uniformité du colorant, et une demi-tasse de vinaigre blanc, pour augmenter l'intensité de la couleur.
Étape 7
Faites tremper le pantalon dans l'eau chaude.
Teinture
Étape 1
Mettez le pantalon dans le mélange de colorants.
Étape 2
Bougez constamment votre pantalon pendant 10 à 30 minutes; gardez-les dans le mélange jusqu'à une heure pour obtenir le noir le plus profond possible. N'oubliez pas que les pantalons semblent plus foncés lorsqu'ils sont mouillés.
Étape 3
Rincer à l'eau tiède puis à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Étape 4
Lavez votre pantalon dans une machine à laver avec un détergent à lessive doux, de l'eau tiède et en utilisant un cycle de rinçage à froid.
Étape 5
Accrochez votre pantalon pour le sécher ou utilisez un sèche-linge selon les instructions sur l'étiquette.