Contenu
De nombreux jouets pour enfants et animaux de compagnie disponibles sur le marché sont disponibles dans des couleurs vives attrayantes, mais nous ne savons jamais à quel point ces peintures et peintures brillantes sont sûres. Si vous souhaitez donner des jouets en bois à vos enfants ou des jouets à votre oiseau ou rongeur, mais que vous souhaitez savoir s'ils sont sans danger, fabriquez-les vous-même et colorez-les avec du colorant alimentaire. C'est extrêmement facile à faire.
Étape 1
Poncez délicatement les morceaux de bois pour qu'ils absorbent plus efficacement la couleur.
Étape 2
Trouvez des pots assez grands pour accueillir les morceaux de bois. Choisissez des pots en verre non tachant, si possible, ou utilisez des pots en plastique jetables.
Étape 3
Diluez le colorant alimentaire dans de l'eau bouillante et ajoutez quelques gouttes de vinaigre pour agir comme mordant et maintenir la durabilité du colorant. Versez le liquide dans les pots et placez le bois (si les morceaux sont trop gros pour les pots, peignez le colorant directement sur le bois, avec une brosse douce ou frottez avec un chiffon, utilisez des gants en caoutchouc jetables ou vous pourriez être plus taché que que le bois).
Étape 4
Faites tremper jusqu'à ce que la couleur reprenne, quelques minutes plus tard ou toute la nuit, selon l'intensité de la couleur désirée. Répétez les applications avec un pinceau ou un chiffon sur les gros morceaux, en les laissant tremper à chaque fois, entre les couches supplémentaires, jusqu'à atteindre la couleur désirée.
Étape 5
Sécher les pièces avant utilisation.