Contenu
L'un des plus grands avantages de la cuisson de votre propre pain est la polyvalence. Vous pouvez ajouter vos herbes, épices ou extraits aromatiques préférés aux recettes. Vous pouvez également teindre la pâte avec la couleur que vous souhaitez, en créant des tranches lumineuses et amusantes pour préparer des sandwichs pour tout événement. Teindre du pain rose ou bleu pour une baby shower, préparer des sandwichs aux couleurs de votre équipe préférée et le logo de l'école ou des pains aux couleurs associées à n'importe quelle fête.
Étape 1
Placez la pâte fermentée sur une surface farinée. Si vous souhaitez créer plus d'une couleur, coupez-la en morceaux individuels pour chaque couleur.
Étape 2
Pétrir chaque morceau de pâte à la main ou au batteur électrique, à l'aide d'un crochet, pendant 10 minutes. Ajoutez trois gouttes de colorant alimentaire, tout en pétrissant la pâte, pour qu'elle obtienne la couleur désirée.
Étape 3
Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie préparée ou enveloppez les morceaux avec des ficelles en les tressant. Couvrir la pâte avec une serviette et laisser lever à nouveau pendant une heure et demie ou selon les instructions de la recette, avant la cuisson.