Contenu
La peau de mouton est un matériau utilisé dans de nombreux vêtements et accessoires, tels que les tapis, les tapis et les meubles. Bien qu'il ne soit pas difficile de le trouver en beige, le trouver en noir pour ajouter du style à une pièce ou à un équipement peut être difficile. La teinture est un processus simple qui nécessite peu de matériaux. Le noir est une couleur si sombre que le colorant adhère au matériau, créant une couleur forte et naturelle.
Étape 1
Mettez une paire de gants et un tablier pour vous protéger des taches sur votre peau ou vos vêtements pendant la teinture. Retirez tout bijou susceptible d'être exposé au colorant, comme les bagues, les montres et les bracelets.
Étape 2
Chauffez l'eau à environ 65 ºC. Versez la peinture en poudre noire dans le seau. Suivez les instructions sur l'emballage pour la quantité d'eau. Trempez la peau de mouton dans l'eau pour la saturer.
Étape 3
Versez l'eau chaude dans le seau et remuez soigneusement. Ne laissez pas le mélange entrer en contact avec la peau. Placez la peau de mouton dans le seau.
Étape 4
Faites tremper la peau dans la peinture pendant environ 30 minutes. Remuez lentement et de temps en temps pour que la peinture recouvre toutes les parties de la pièce. Si la peau n'est pas aussi noire que vous le souhaitez, laissez-la tremper encore 30 minutes en remuant de temps en temps.
Étape 5
Retirez la peau et rincez-la à l'eau à température ambiante, jusqu'à ce que l'eau soit claire et ne contienne plus d'encre. Versez de l'eau froide sur la pièce pendant environ deux minutes. Accrochez-le à une corde à linge. Ne le mettez pas dans un sèche-linge.