Comment teindre les planchers en bois avec du vieux café

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment teindre les planchers en bois avec du vieux café - La Vie
Comment teindre les planchers en bois avec du vieux café - La Vie

Contenu

Teindre les planchers en bois avec du vieux café est une tâche simple qui nécessite peu d'outils, un travail acharné à l'ancienne et beaucoup de temps de dévouement. Si le vieux café n'est pas quelque chose que vous conservez normalement à la maison, il peut être remplacé par un récipient de café frais extra fort avec l'ajout de quelques sachets de thé pour augmenter la capacité de teinture.

Préparation du sol

Étape 1

Passez directement à l'étape 2 si vous utilisez du vieux café. Si vous préparez votre propre café teinté, doublez la suggestion de café fort recommandé par le fabricant et ajoutez des sachets de thé pendant qu'il est encore chaud pour assombrir davantage la couleur. Si vous voulez une couleur plus claire, utilisez moins de sachets de café et de thé.

Étape 2

Fixez le papier de verre plus rugueux (granulation 40 à 60) à la ponceuse. Poncez les planchers jusqu'à ce que la majeure partie du fini ait été enlevée et qu'une bonne quantité de bois naturel soit visible.


Étape 3

Fixez du papier de verre de 80 à 100 grains sur la ponceuse. Poncez les éviers jusqu'à ce que les taches et les marques disparaissent et que seul le bois naturel apparaisse.

Étape 4

Fixez du papier de verre grain 150 à 180 à la ponceuse et poncez les sols jusqu'à ce que la surface soit apparemment lisse et polie.

Étape 5

Fixez du papier de verre de grain 220 à 240 à la ponceuse et mettez de côté jusqu'à ce que la première couche de colorant ait été appliquée.

Processus de coloration

Étape 1

Mettez un vieux mélange de café ou de colorant pour café dans un récipient facile à manipuler qui fonctionne bien pour une utilisation à la brosse. Le fond d'une bouteille de lait ou d'un soda de deux litres suffira.


Étape 2

Utilisez une brosse ou un chiffon propre pour appliquer le café. Repassez-le uniformément, puis utilisez un chiffon propre et séparé pour éliminer l'excès de colorant du bois. Changez les chiffons au besoin. Teindre uniformément toute la surface.

Étape 3

Laisser sécher le colorant, puis utiliser la ponceuse avec du papier de verre de grain 220 à 240 pour lisser la surface du bois et aider à répartir la couleur uniformément. Répétez les étapes 2 et 3, au besoin, jusqu'à ce que la couleur de sol souhaitée soit obtenue.

Le dimanche et traditionnellement un jour de repo, que ce oit aller à l'églie, regarder un port ou conduire en famille. C'et un jour pour préparer la emaine de travail. Mai il n...

Le couin rond orthopédique et un couin doux avec un trou au centre. Il et utilié pour oulager le maux de do dan la région pelvienne et et populaire auprè de peronne ouffrant d'...

Recommandé Pour Vous