Contenu
Le quartz est un minéral vitreux utilisé dans les bijoux, la décoration et à des fins mystiques, et peut être teint selon vos préférences. Une façon de teindre une pierre comme celle-ci est de la chauffer puis de la refroidir rapidement. Le processus de changement de température crée de petites fissures dans toute la pierre, qui absorbent le colorant. La teinture au quartz ne nécessite aucun colorant spécial; celui pour le tissu, trouvé dans n'importe quel magasin d'artisanat ou supermarché, fonctionne bien. Fabriquez des pièces de quartz personnalisées en les teignant à la maison.
Étape 1
Préparez le colorant dans un seau en plastique, selon les instructions du fabricant. Utilisez une cuillère en métal pour remuer afin de ne pas tacher vos ustensiles en bois ou en plastique.
Étape 2
Mettez des gants résistants pour protéger vos mains des brûlures et allumez la torche à feu moyen.
Étape 3
Tenez le cristal de quartz avec la pince à épiler en métal sous la flamme pendant une minute, s'il s'agit d'une taille plus petite, ou deux, pour un quartz plus gros.
Étape 4
Placez le quartz chaud dans le seau avec le colorant. L'eau refroidira instantanément la pierre, créant des fissures à sa surface qui absorberont le colorant. Une pierre teinte selon cette méthode n'acquiert pas une couleur uniforme; il a l'air fissuré.
Étape 5
Retirez le quartz du seau et laissez-le sécher.
Étape 6
Répétez le processus avec une autre couleur jusqu'à ce que vous ajoutiez plusieurs couches à votre cristal.