Contenu
Le henné est un colorant naturel, traditionnellement utilisé dans les tissus et les dessins de courte durée sur la peau. Les tatouages au henné sont une option pour les personnes qui s'intéressent à l'art corporel, mais qui ne veulent pas avoir quelque chose de permanent ou qui souffrent de douleur. Cette encre est appliquée sur la peau et absorbée en quelques heures. Il est extrait des tiges et des feuilles d'un henné, mais vous pouvez faire une peinture maison avec de la poudre sèche.
Étape 1
Faites bouillir une tasse d'eau dans une bouilloire ou une casserole. Prenez l'eau chaude et placez les feuilles de thé ou le café en poudre. Laissez reposer le mélange pendant au moins deux heures.
Étape 2
Pendant qu'il refroidit, versez le liquide à l'aide du filtre ou de la passoire dans le bol pour éliminer tous les débris de l'eau. Mettez du thé ou du café propre sur le côté.
Étape 3
Utilisez un tamis pour filtrer la poudre de henné sur un bol en verre propre. Ajouter l'huile d'eucalyptus, mais ne pas remuer le mélange.
Étape 4
Ajoutez du thé ou du café dans le bol de henné, une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant doucement à chaque ajout. Exprimez les ingrédients secs et humides avec le dos de la cuillère. L'encre aura quelques pastilles.
Étape 5
Couvrez le bol d'une pellicule plastique ou d'un torchon et laissez-le reposer pendant au moins six heures ou toute la nuit à température ambiante, plus vous le laissez reposer, plus il deviendra doux. Après cela, remuez la peinture pour lisser les grumeaux restants. Maintenant, il est prêt à être appliqué.