Contenu
L'encre indienne, chinoise ou indienne est l'une des encres les plus couramment utilisées dans la calligraphie, les dessins ou les tatouages. Il est simple à utiliser et à réaliser, et est généralement utilisé dans les dessins au pinceau ou dans les bandes dessinées. L'encre est l'une des meilleures encres à utiliser, car elle est permanente et peut être fabriquée à partir d'ingrédients trouvés à la maison.
Étape 1
Placez le charbon de bois dans un petit récipient. Utilisez un vieux contenant qui peut être taché.
Étape 2
Mettez de l'eau distillée dans le bac à charbon. Ne pas ajouter trop vite pour éviter les éclaboussures sur la surface de travail. Le mélange peut devenir pâteux et des cendres sont généralement libérées.
Étape 3
Mélangez l'eau et le charbon de bois avec la brosse à poils durs. La formulation deviendra progressivement plus foncée, remuer jusqu'à ce que tous les morceaux soient dilués et que le mélange acquière une texture lisse et uniforme.
Étape 4
Ajouter une goutte de vinaigre Cette étape est uniquement destinée à assurer la stabilité de la peinture après séchage. Mélangez bien la solution d'eau et de cendres pour que le vinaigre soit complètement incorporé. L'encre sera alors prête à être utilisée.
Étape 5
Mettez la peinture dans une bouteille en verre. Utilisez un bouchon qui maintient la bouteille hermétiquement fermée. Si possible, utilisez des pots en céramique au lieu du verre.