Contenu
Les plumes sont une partie importante de nombreuses cultures, des précolombiennes et mexicaines aux Amérindiens. Les couleurs et les motifs des plumes de l'oiseau sont variés et beaux, en plus d'être un cadre idéal pour les peintures. La peinture sur plumes est une forme d'art très courante dans certaines régions.
Plumes
Les plumes de différents oiseaux peuvent être utilisées pour faire des peintures, y compris la dinde, le canard, le faisan, le poulet, l'oie ou le pigeon. La bonne plume est choisie en tenant compte de la couleur, de la taille et du design de la peinture. Les seules plumes qui ne peuvent pas être utilisées sont celles qui appartiennent à des oiseaux protégés par la loi. Les plumes de plus de 800 espèces, y compris les aigles, les corbeaux et les vautours, sont protégées par la loi, alors vérifiez la légalité de la plume choisie.
Des peintures
Le type de peinture le plus couramment utilisé pour la peinture à la plume est l'acrylique. Les peintures acryliques sèchent rapidement et les couleurs se mélangent facilement. De nombreux artistes épaississent la peinture avec des médias épaississants disponibles dans les magasins d'artisanat afin que les détails finaux soient plus faciles à réaliser. Il est également possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur les plumes, mais c'est moins courant.
Technicien
La plume est préparée en la lavant avec un savon doux et en la laissant sécher. S'il y a des séparations ou des imperfections dans le stylo, elles peuvent être corrigées avec de la colle transparente. La colle peut également être utilisée pour rigidifier la plume, bien qu'elle puisse également être utilisée sous sa forme naturelle. En règle générale, une couleur de base unie est appliquée sur la zone de conception avant que l'artiste ne commence à peindre. Certains professionnels appliquent du plâtre pour préparer la zone de peinture. Une fois la base établie, la plume peut être utilisée comme n'importe quelle autre toile.
Dessins
Bien sûr, l'artiste est libre de faire ce qu'il veut à propos de la plume, mais de nombreux dessins qui sont à vendre représentent des paysages naturels et des animaux. Les peintures de plumes sont généralement des loups, des aigles et d'autres oiseaux, des baleines, des ours, des renards et parfois des humains. Les peuples autochtones et les drapeaux sont également des modèles très populaires.