Contenu
Les auvents en toile sont difficiles à peindre en raison des conditions de préparation et de temps impliquées. Ils doivent être soigneusement nettoyés et étirés avant de peindre, à tel point que certains peintres utilisent des films spéciaux pour rendre la toile en alliage avec la peinture plus facilement. La peinture, que ce soit avec des peintures acryliques ou textiles, doit être faite avec beaucoup de soin et le store doit être laissé seul pendant une journée à sécher. En plus des peintures, il existe un certain nombre de joints qui peuvent être appliqués pour imperméabiliser et protéger la nouvelle couche de peinture.
Caractéristique des auvents en toile
Les auvents en toile sont généralement préférés aux autres options de tissu métallique ou à d'autres types en raison de leur facilité. La toile est durable, plus longue que la plupart des autres tissus et peut être remplacée plus facilement que les autres types d'auvents. Vous pouvez également choisir parmi une grande variété de motifs ou de modèles de toile, mais il convient de noter que cette personnalisation doit être réappliquée ou devra être remplacée par de la peinture.
Acrylique
Les auvents en toile sont difficiles à peindre car ils n'adhèrent pas à la peinture comme le fait le bois et sont constamment exposés aux pires conditions météorologiques. Aucune peinture soluble dans l'eau ne peut être utilisée et de nombreux types de peinture peuvent endommager le matériau de l'auvent. L'acrylique est utilisé en raison de sa durabilité et de sa résistance à l'eau. Il doit être laissé sécher pendant un certain temps, au moins un jour, avant que l'auvent puisse être assemblé et réutilisé.
Peinture sur tissu
Les peintures pour tissus sont plus souvent utilisées sur des objets plus délicats que sur des auvents, tels que des coussins ou des canapés d'extérieur, et de nombreuses peintures pour tissus ne sont pas conçues pour peindre les auvents. Cependant, ils sont souvent inclus dans la liste des matériaux acceptables pour l'utilisation de la peinture pour tissu, et cette méthode est très simple par rapport à d'autres alternatives. Il peut être acheté dans des bombes aérosols dans la plupart des magasins de fournitures pour la maison.
Processus
L'auvent doit d'abord être soigneusement nettoyé, laissez-le sécher avant d'appliquer la peinture. Ils peuvent devenir très sales en raison d'une utilisation prolongée, de sorte que toutes les couches de saleté doivent être enlevées pour une peinture plus efficace. Ensuite, l'auvent doit être tendu et suspendu pour permettre une application facile de la peinture et encore plus, l'absorption de la couleur. Qu'il s'agisse d'acrylique, de tissu ou de tout autre type de peinture, le peintre doit toujours le tester sur une petite zone de la toile pour voir non seulement à quoi ressemble la couleur, mais comment la peinture réagit lorsqu'elle est déjà sèche.
Post peinture
Il existe un certain nombre de mastics différents utilisés pour protéger la peinture sur toile et en utiliser un après la peinture est fortement conseillé. Cela donnera à la peinture une couche de protection supplémentaire et lui permettra de durer beaucoup plus longtemps dans des conditions météorologiques défavorables. Il est souvent appliqué après le séchage de la peinture, puis un scellant secondaire ou une couche d'imperméabilisation est appliqué comme un bouclier supplémentaire contre les agressions des facteurs externes.