Contenu
- Coup de pied
- Coup de pied avec le cou-de-pied
- Côté intérieur
- Coup de pied avec l'extérieur
- Bec
- Avec le talon
Sans la possibilité d'utiliser vos mains comme un joueur de football, le coup de pied fournit un moyen de faire avancer le ballon pour un dribble, une passe ou un tir. Plus vous maîtrisez de types de coups de pied, plus vous aurez d'armes pendant une partie. Des joueurs comme David Beckham de LA Galaxy ont construit leur carrière en pratiquant des coups de pied pour atteindre un col de 36 m ou plus en un clin d'œil. Vous pouvez travailler contre un mur, avec une machine qui tire les balles ou avec un ami pour pratiquer différents types de coups de pied.
Coup de pied
Le coup de pied, ou à l'intérieur du pied, permet d'envoyer une passe courte de haute précision à un coéquipier. Les joueurs utilisent ce laissez-passer dans 70% des matchs, écrit Jin Wang, coordinateur des informations d'entraînement à l'Université d'État de Kennesaw, en Géorgie, dans son livre "Football Made Easy". Frappez la ligne médiane de la balle avec l'intérieur de votre pied, frappez perpendiculairement et utilisez votre pied presque comme un club de golf.
Coup de pied avec le cou-de-pied
Ce style dépend de la surface supérieure de votre pied, également appelée «les boucles». Principalement utilisé pour tenter un but, le coup de pied du cou-de-pied consiste à courir droit vers le ballon, à placer votre pied d'appui à côté et à balancer votre jambe en frappant rapidement vers l'avant. Frappez la balle avec la partie supérieure, en gardant vos chevilles fermes.
Lorsqu'il est utilisé par des débutants, le coup de pied du cou-de-pied peut être inexact, donc une passe rapide est souvent le meilleur choix, selon l'entraîneur Alan Hargreaves dans "Football Training Skills and Strategies". Des exercices de longues passes avec un partenaire stationnaire et plus tard en mouvement peuvent vous aider à travailler le coup de pied avec le cou-de-pied.
Côté intérieur
Pour les passes ou les coups de pied de longue distance, ce coup de pied fonctionne bien, offrant plus de surface de contact avec le pied et un contrôle régulier des coups de pied. Courez vers le ballon à un angle de 45 °, placez votre pied d'appui à côté et derrière le ballon, frappez-le avec l'intérieur de votre cou-de-pied et frappez avec une force appropriée pour qu'il atteigne sa destination. Gardez votre cheville aussi ferme que possible.
Coup de pied avec l'extérieur
Si vous voulez surprendre et tromper votre adversaire, ce qui est bien mieux que de donner un coup de pied impulsif, utilisez l'extérieur de votre pied. Wang dit que ce laissez-passer est plus susceptible d'être utilisé et maîtrisé à un niveau professionnel. Bien qu'elle soit normalement utilisée comme une passe courte pour les coéquipiers à proximité, en la maîtrisant, vous pouvez également utiliser le coup de pied externe pour marquer, faire des virages ou des coups de pied à distance. Approchez-vous longuement et frappez la balle avec l'extérieur de votre pied, en gardant votre cheville ferme.
Bec
Alors que les entraîneurs essaient généralement de garder les jeunes joueurs contre les bollocks, ils offrent une autre façon de déplacer le ballon de manière trompeuse. Si vous voulez que le ballon parcourt une courte distance pour un coup de pied ou une passe, faites glisser rapidement le centre du ballon avec la pointe de vos orteils, en effectuant un mouvement rapide.
Avec le talon
Le coup de pied arrière du talon gagne des points et du style pour son charme et peut être aussi efficace que n'importe quelle autre passe, car le défenseur ne peut pas bien le voir. En effet, compte tenu de son imprévisibilité, un coup de pied au talon bien placé en avant qualifie un bon nombre de buts. Passez votre pied sur le ballon et touchez un coéquipier en utilisant votre talon.