Contenu
Les lavements sont utilisés pour nettoyer le rectum, soulager la constipation, détoxifier le corps et dans les procédures de diagnostic. Ils sont également utilisés comme une forme de médecine alternative et comme remède efficace à domicile.
Phosphate de sodium
Les lavements jetables sont souvent composés de phosphate de sodium. Ils sont utilisés pour soulager la constipation et nettoyer le rectum avant les examens médicaux.
café
Les lavements au café sont utilisés pour détoxifier le corps. De nombreux patients en phase terminale, y compris ceux atteints de cancer, utilisent des lavements au café comme traitement médical alternatif.
Huile minérale
Les lavements à l'huile minérale traitent l'impaction fécale. Ils sont utilisés immédiatement avec des lavements au phosphate de sodium ou des lavements à l'eau savonneuse pour soulager l'impaction fécale et la constipation, qui est une cause sous-jacente du premier.
Yorgute
Ce type de lavement est recommandé pour le traitement du syndrome du côlon irritable, des parasites intestinaux et de la constipation légère. Le yogourt naturel contient des bactéries vivantes qui régulent le système digestif et d'autres parties du corps en cas de maladies, telles que le cancer et des conditions telles que les hémorroïdes.
Baryum
Les lavements avec cet élément chimique sont utilisés pour améliorer la visibilité du côlon lors des radiographies médicales. Les lavements à contraste unique n'utilisent que du baryum, tandis que les lavements à double contraste consistent à administrer la substance, à en drainer la plus grande quantité et à remplir le côlon d'air pour visualiser les zones rétrécies, la diverticulite et d'autres inflammations.
Eau savonneuse
Les lavements au savon sont utilisés pour soulager la constipation et pour nettoyer le rectum avant les rapports sexuels impliquant la région anorectale. Utilisez trois gouttes de savon liquide doux pour les mains dans un peu plus de deux litres d'eau. Versez la solution dans un sac de lavement jetable ou dans un flacon de lavement et administrez au rectum.