Contenu
Les pommes, les bananes, les oranges, les raisins et les poires sont des fruits facilement acceptés par les perroquets et les petits aras. La mangue, les figues, les fraises, la papaye et la grenade sont également bien acceptées, nécessitant une combinaison de fruits pour une alimentation équilibrée et nutritive. Les fruits secs n'ont pas les mêmes nutriments que les fruits frais et les perroquets ne doivent pas être nourris avec de l'avocat ou du chocolat, car les deux peuvent être toxiques pour les oiseaux.
Fruits en général
Le melon, la goyave, les cerises dénoyautées, les mûres, les framboises, les fraises, les mangues, les nectarines, les pêches, les prunes et les raisins secs peuvent être inclus dans le régime alimentaire des aras et autres espèces de perroquets. Les noyaux de pêche doivent être enlevés, ainsi que le noyau de poire. Tous les fruits offerts aux perroquets doivent être bien lavés et, selon l'espèce de perroquet, certains peuvent devoir être coupés en petits morceaux. En général, chaque espèce a un régime alimentaire spécifique, mais pratiquement tous les perroquets mangent des fruits lorsqu'ils sont offerts.
Les agrumes
Les petits aras et perroquets apprécient les différentes couleurs et textures des fruits. Ils apprécient certainement le goût et les fruits font partie des aliments préférés de ces oiseaux. Ils constituent la partie comestible des plantes à fleurs. Ces structures végétales contiennent des minéraux, des vitamines et des enzymes. Choisissez des espèces végétales qui contiennent des protéines et même des graisses. Les agrumes sont riches en bioflavonoïdes. Les plus populaires sont les citrons, les limes, les pamplemousses et les oranges. Tous peuvent être donnés comme nourriture aux perroquets avec modération, les oranges sont préférées.
Pommes
La plupart des espèces de perroquets aiment les pommes. Selon la Fondation Gabriel, bien que les graines de pomme libèrent du cyanure lorsqu'elles sont ingérées, la quantité est si petite qu'elle ne cause pas de toxicité chez les perroquets. Les grands aras et les petits perroquets d'Amazonie et d'Afrique accepteront les pommes. Ils préfèrent les bonbons et doivent être coupés en quartiers pour que les animaux puissent tenir un morceau avec une griffe tout en mangeant. Les pommes doivent être bien lavées et la peau doit être laissée, car elle contient des nutriments précieux.
Cerises
Les cerises peuvent être récoltées lorsqu'elles tombent, mais il vaut mieux les acheter. Comme pour tous les fruits, ils doivent être soigneusement lavés pour éliminer les pesticides. Les grands aras et les petits perroquets les accepteront sans hésitation. Comme tous les autres fruits, celui-ci doit être offert avec modération.