Contenu
Les céréales constituent une source de nourriture de base pour l'homme depuis la révolution agricole. Aussi appelées céréales, les céréales sont les graines de plantes comestibles de la famille des graminées. Les céréales comestibles comprennent le blé, le seigle, l'épeautre, le riz, l'orge, le sorgho, le maïs, l'avoine, le mil et le teff. Les grains cultivés les plus courants sont le blé, le maïs, le riz et l'avoine.
Le blé fait partie des cultures les plus cultivées au monde (NA / AbleStock.com / Getty Images)
Le blé
Cultivée pour la première fois dans le croissant fertile il y a 10 000 ans, la production de blé était à la base de la révolution agricole et restait un aliment de base pour des centaines de millions de personnes. Le pain, les pâtes et les gâteaux sont parmi les produits de blé les plus courants, et la farine de blé est l’un des ingrédients les plus largement utilisés dans les traditions culinaires du monde entier. Les variétés de blé comprennent le blé dur, le printemps rouge, le bulgare et le blanc tendre.
Le blé est l'une des cultures les plus cultivées au monde (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)Le maïs
Les mezzo-américains ont été les premiers à cultiver du maïs et les Amériques sont toujours en tête du monde en matière de production de maïs. Le gros grain sucré peut être servi entier ou moulu dans de la farine. Le pain, les tortillas, les céréales et les céréales sont les aliments à base de farine de maïs. L'amidon de maïs transformé est utilisé comme agent épaississant dans une grande variété de produits, et le sirop de maïs est l'édulcorant le plus largement utilisé aux États-Unis.
Les Amériques dominent toujours le monde dans la production de maïs (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Riz
L'humanité a commencé à cultiver du riz en Asie il y a plus de 6 500 ans et aujourd'hui, les céréales constituent la principale source de nutrition pour des milliards de personnes. Cultivée dans des rizières inondées, la production de riz est la base de l’économie de nombreux pays d’Asie du Sud. Le riz brun cuit à la vapeur est la forme de consommation la plus courante. Le pain, les gâteaux et les pâtes à base de farine de riz sont des aliments courants dans les cultures du monde entier.
Le riz brun cuit à la vapeur est la forme de consommation la plus courante (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)L'avoine
L'avoine est un grain sain, mieux connu sous le nom de céréale chaude du matin. La culture de l'avoine a commencé beaucoup plus tard que celle du blé, du maïs et du riz. Les premières références dans la littérature sur l'avoine en tant que nourriture apparaissent au début de l'ère chrétienne. L'avoine est riche en fibres et constitue une bonne source de vitamines et de minéraux. Aux États-Unis, environ 5% seulement de l'avoine produite est destinée à la consommation humaine, la grande majorité de l'avoine récoltée nourrit le bétail.
L'avoine est riche en fibres et constitue une bonne source de vitamines et de minéraux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)