Contenu
La lumière noire produit un rayonnement ultraviolet, qui peut rendre visibles à l'œil humain certains types de taches invisibles. Les ondes ultraviolettes réagissent avec le phosphore de certaines substances organiques, illuminant leurs molécules fluorescentes.
Vaseline
Sous la lumière noire, la vaseline acquiert une lueur bleu clair. Habituellement, personne ne cherche des taches invisibles de gelée de pétrole, mais il peut être amusant de montrer cet effet aux enfants.
Déchets de sang
Les déchets de sang peuvent devenir visibles sous la lumière noire même après avoir été lavés. Lorsqu'ils sont éclairés par un rayonnement ultraviolet, ils deviennent environ 4 fois plus sombres que la normale, acquérant une couleur presque noire.
Urine
La lumière noire révèle des taches d'urine, ce qui peut être utile lorsque vous sentez le pipi de chat ou de chien dans votre maison, mais vous ne pouvez pas savoir d'où cela vient. L'urine a une lueur jaune clair ou jaune verdâtre lorsqu'elle est éclairée par une lumière noire.
Salive et sperme
Les taches de sperme et de salive montrent également une lueur jaune clair ou jaune verdâtre lorsqu'elles sont placées sous la lumière ultraviolette.
Un regard expert
Avec l'aide de la lumière noire, une équipe de l'émission de télévision américaine "ABC News Primetime" a enquêté sur la propreté de 20 hôtels aux États-Unis. Les résultats ont révélé des traces de sperme ou d'urine dans toutes les chambres inspectées, même dans les hôtels cinq étoiles les plus chers.