Contenu
Les écrous, vis et clous sont capables d'assembler presque tous les matériaux. Des jouets aux voitures, des meubles aux gratte-ciel et tout ce qui se trouve entre les deux, pratiquement tout le monde dépend des attaches métalliques. Les écrous et les boulons sont fabriqués en plusieurs tailles différentes. La tête d'une vis hexagonale est mesurée entre les côtés d'un hexagone. Les mesures brésiliennes standard sont calculées en millimètres. Ces pièces sont également mesurées par leurs diamètres. Cette mesure est prise au niveau de l'ouverture la plus large que font les rainures. Même s'il s'agit de petits objets, plusieurs machines sont nécessaires pour les fabriquer.
Presse à forger
Ce type de presse est conçu pour réaliser tout type de tête de vis. Les têtes de vis sont forgées ou martelées pour prendre forme. Cette machine fonctionne à l'aide d'une matrice fixée sur une tige rainurée. Cette tige a un bras au sommet qui tourne rapidement, généralement vers le haut, pour façonner le métal. Les pièces forgées sont ensuite éjectées par le bas de la presse. Les premiers modèles de cette machine étaient actionnés manuellement, mais ont commencé à utiliser de la vapeur puis de l'eau.
Embouts et matrices montés
Les pointes et matrices montées sont des outils de coupe qui créent des rainures de vis à partir de matériaux solides tels que le métal et le bois. Les pointes montées sont utilisées pour couper les écrous, qui sont la partie «femelle» de l'ensemble. Les fileurs font la partie "mâle", la vis. Le processus de création de rainures dans un trou s'appelle un poinçon. L'utilisation d'une matrice pour couper est appelée filetage.
Machines à chanfreiner
Chanfreiner signifie couper ou biseauter le bord d'un matériau tel que du métal. Les chanfreineuses peuvent créer tout type de formes d'angle, telles que rondes, carrées et recto-verso. La plupart des machines de ce type fonctionnent avec des barres métalliques d'au moins 2,5 à 5 m de long et de 1 à 5 cm de diamètre. Certaines entreprises utilisent des machines à des fins commerciales en plus de chanfreiner le matériau, comme l'estampage de pièces finies.