Types de motos allemandes de la Seconde Guerre mondiale

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
ZÜNDAPP KS600 W : LA PLUS PUISSANTE MOTO DE L’ARMÉE ALLEMANDE !
Vidéo: ZÜNDAPP KS600 W : LA PLUS PUISSANTE MOTO DE L’ARMÉE ALLEMANDE !

Contenu

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne a équipé son armée d'une variété de motos, certaines d'une puissance allant jusqu'à 800 cm3. Les modèles les plus courants à voir au combat ont été fabriqués par Zündapp, BMW, DKW et NSU. Les séries R75 de BMW et K de Zündapp étaient probablement les plus résistantes dans des conditions de combat. Les fabricants allemands ont commencé à développer des motos pour la guerre, car les modèles existants ne pouvaient pas être utilisés dans le conflit.

Historique

L'armée allemande a utilisé des motos pour des missions de reconnaissance et de communication. Le pays était également reconnu pour être l'un des véhicules les plus utilisés de ce type pendant la guerre par rapport aux autres flottes européennes et pacifiques. Chaque division de chars en Allemagne avait sa propre unité de motos. Un bataillon de motos peut avoir jusqu'à trois compagnies. Sur le front est, une infanterie allemande disposait de jusqu'à 452 motos, qui servaient à la reconnaissance, à la signalisation, au commandement des bataillons antichars, à l'infanterie et à l'artillerie, à l'assistance au quartier général et à l'approvisionnement.


DKW

DKW avait déjà commencé à produire des motos près de 10 ans avant le début de la guerre en 1939. L'entreprise était spécialisée dans les motos plus petites et sa principale contribution à l'armée allemande était la RT125. C'était une moto ultralégère avec un moteur à deux temps et une transmission à trois vitesses. Ce véhicule était principalement utilisé dans les missions de reconnaissance. Le modèle a été le plus copié après la guerre, avec Harley-Davidson, la BSA britannique et Yamaha appliquant leur design à leurs propres motos.

NSU

En 1938, NSU Motorenwerke a développé la NSU HK101 Kettenkrad, une moto semi-piste équipée d'un moteur Opel Olympia. Créé par Heinrich Kniepkamp, ​​il a été développé comme un véhicule tout-terrain qui servait à l'origine à extraire le bois des forêts. Sa roue avant était trop fragile pour fonctionner au combat, mais NSU a ajouté une roue solide à l'avant pour augmenter sa force. Son utilisation principale pendant la guerre était le transport des troupes de parachutisme. Après la guerre, il a été utilisé comme tracteur civil et a cessé d'être fabriqué en 1948.


Zündapp

Zündapp était l'un des plus grands fournisseurs de motos à usage militaire. Parmi ses modèles figuraient les DB200, DBK250, KS600, KS601, KS750 et la plus grande moto militaire allemande, la K800W. Fondée en 1917, Zündapp avait déjà produit plus de 200 000 motos en 1938. Entre 1940 et 1945, elle fabriquait 18 695 KS750 pour l'armée. Il avait un attelage capable de tirer jusqu'à 850 kilos. Il était propulsé par 745 cylindres et avait un moteur à deux cylindres et une transmission à quatre vitesses. L'armée a équipé le vélo d'une mitrailleuse MG34 et de deux mitraillettes MP40. Le modèle le plus léger de la DBK 250 avait une puissance de 8,5 chevaux, un moteur à deux temps avec un cylindre, une transmission à trois vitesses et 247 cylindres.

BMW

La BMW R75 était considérée comme la seule moto fiable à être utilisée pendant les deux premières années de la guerre. Elle avait une mitrailleuse MG34 de calibre 7,92, mais en plus de cela, elle partageait des pièces avec des motos Zündapp, facilitant ainsi les réparations sur le terrain. La BMW R75 était un modèle de course adapté à la guerre, son moteur deux cylindres générant 500 cm3. Il était monté sous un châssis rigide ou avec un ressort soudé.


Le vêtement de ki moderne ont léger, imperméable et confortable. Le matériaux le plu avancé donnent de vêtement de haute qualité, mai il peuvent également g...

an photoynthèe, la vie ur Terre erait trè douce. C'et grâce à ce proceu vital que la majeure partie de l'énergie que nou utilion pour l'indutrie et le progrè ...

Assurez-Vous De Lire