Contenu
Les marqueurs Copic utilisent de l'encre à l'alcool imperméable, qui peut être superposée et mélangée sur du papier et d'autres surfaces. Disponibles dans une large gamme de couleurs, les Copics peuvent être remplis et les pointes peuvent être modifiées. Cela signifie qu'il est également possible de mélanger des encres pour créer vos propres couleurs. Le fabricant accorde une garantie de trois ans, qui s'applique également aux crayons de couleur et aux aquarelles. Évitez d'utiliser du papier fort, du papier d'impression ou du papier journal, car l'encre a tendance à couler dessus. De nombreux types de papier fonctionnent bien avec les marqueurs Copic. Testez-les tous avant utilisation pour vous assurer que le résultat est celui attendu.
Papier Copic
Copic a son propre rôle, spécifique à utiliser avec les marqueurs. Ces cahiers à spirale fonctionnent bien avec plusieurs produits, y compris les marqueurs Copic. Les cahiers varient en taille entre 12 et 18 cm de 28 à 36 cm. Le papier pour cartes mélangées permet d'utiliser des marqueurs pour tamponner et créer des cartes. La surface lisse et presque glissante du papier maintient les couleurs vibrantes et n'est pas acide. Le papier manuscrit est livré avec des guides de mesure pour travailler avec des bandes dessinées et est disponible en deux tailles. Le papier d'illustration est également disponible en deux tailles et deux couleurs - blanc pur et naturel. Le papier fonctionne bien avec un stylo ou de l'encre, en plus des marqueurs. Le blanc pur est plus transparent et empêche l'encre de couler. Cette qualité de papier pour marqueurs d'alcool peut être utile pour les architectes et autres designers, car elle a été créée pour ce type de conception. Le papier "retient" l'encre en douceur.
Papiers signets
Les papiers photo ou couchés retiennent bien l'encre et ne lui permettent pas de sortir par l'arrière. Les papiers mats permettent à l'encre d'être absorbée par la feuille. D'un autre côté, les papiers marqueurs utilisent moins d'encre, mais ne réagissent pas nécessairement bien au chevauchement des couleurs, car ils se rassembleront. Les couleurs seront différentes sur chaque papier. Laissez bien sécher les couches de peinture avant de les colorer afin qu'elles ne soient pas tachées.
Papiers aquarelle
Les marqueurs Copic donnent de bons résultats sur des feuilles légèrement granulées ou sur du papier aquarelle. Si vous utilisez du papier légèrement rugueux, soyez prudent lorsque vous utilisez des pointes fines afin qu'elles ne soient pas endommagées.
Images imprimées au laser
Avec les marqueurs Copic, vous pouvez colorier des images copiées avec la plupart des photocopieuses ou imprimées au laser. Le toner fusionne les lignes avec le papier, de sorte que le marqueur ne les modifie pas. Testez les imprimantes à jet avant d'essayer de colorier, car chaque imprimante réagit différemment aux marqueurs Copic.