Contenu
- Vis de hanche dynamique
- Vis corticale
- Vis spongieuse
- Vis d'interférence
- Vis Acutrak
- Vis canulée
- Vis Herbert
Le but d'utilisation détermine le type de vis chirurgicales sélectionnées pour la réparation interne des fissures et fractures osseuses. Utilisées seules ou en combinaison avec des plaques chirurgicales, des clous ou des clous, les vis chirurgicales compriment les os fissurés et cassés, permettant leur amendement avec la croissance de nouvelles cellules ostéogéniques. Certains modèles de vis chirurgicales fonctionnent avec des types spécifiques de fractures et, selon le type de lésion osseuse, plusieurs vis peuvent rester indéfiniment dans le corps, tandis que d'autres peuvent être retirées après la guérison de la blessure.
Vis de hanche dynamique
En tant que pièce chirurgicale spécialisée, la vis de hanche dynamique joint les fractures de la proéminence osseuse près de l'extrémité de la cavité du fémur dans l'os de la hanche. Il se compose d'un ensemble de vis individuelles reliées à deux plaques articulées. La vis de compression dynamique de la hanche relie les parties de l'os endommagé et permet au fémur de se déplacer dans la cavité de la hanche, créant la tension dynamique appropriée et offrant l'attente d'une guérison normale de la fracture.
Vis corticale
Conçue avec des lignes fines sur toute la longueur de la vis, la vis chirurgicale pour os cortical relie et resserre les os endommagés et malades dans le matériau le plus dense du squelette humain. La vis corticale relie les fractures et les ruptures dans les os corticaux compacts et moins poreux, tels que ceux trouvés dans les os longs tels que le fémur, dans la jambe, et l'humérus, dans le bras.
Vis spongieuse
La force de maintien d'une vis chirurgicale à os est mesurée par rapport à la quantité de contact métal-os. L'os spongieux, contrairement à l'os cortical, contient un matériau mou et poreux, ce qui nécessite la conception spécialisée de la vis spongieuse, avec sa segmentation clairsemée. Cette construction plus longue équivaut à la quantité de contact métal-os de la vis spongieuse avec la quantité de contact de la vis la plus mince dans l'os cortical le plus dense, fournissant ainsi une force de maintien égale.
Vis d'interférence
Utilisée en chirurgie reconstructive du genou, la vis chirurgicale d'interférence maintient les pièces de réparation des os des extrémités qui sont reliées au ligament croisé antérieur (LCA) et retirées d'un cadavre de donneur. Les os des extrémités s'insèrent dans un tunnel perforé dans les os de la cuisse et du mollet, permettant de remplacer le ligament du LCA. Placée le long des deux blocs osseux implantés, la vis d'interférence chirurgicale maintient la greffe immobile.
Vis Acutrak
L'utilisation de la vis Acutrak aide à réparer les poignets ou les fractures du scaphoïde. Étant donné que les fractures et fractures du poignet ont peu de tissu osseux environnant, ce qui permet des applications de vis chirurgicales typiques, la vis sans tête entièrement filetée Acutrak permet une implantation sous la surface osseuse. Cette vis améliore la force de rétention dans les fractures ou l'ablation osseuse par ostéotomie, permettant à la vis d'être placée partout où se trouve le site de la chirurgie.
Vis canulée
Préférée pour ses caractéristiques de placement de précision, la vis chirurgicale canulée fonctionne avec un fil guide, ou fil de Kirschner (K), que les chirurgiens placent dans les zones d'os précédemment endommagées en forant dans une cavité. En protégeant la position désirée du fil K, le chirurgien place la vis sur l'os le long de l'axe du fil et, avec la vis en position, la retire.
Vis Herbert
Utilisée lorsque des vis chirurgicales standard envahissent les tissus adjacents, la vis à tige creuse Herbert est livrée avec les deux extrémités contenant des filetages et fonctionnant dans la même direction. La conception du filetage des vis Herbert protège les os fracturés qui sont reliés par des ligaments, tels que, par exemple, le poignet, le pied et la mâchoire. Le filetage inséré plus près de l'os se déplace à travers celui-ci plus rapidement que l'autre extrémité de la vis, provoquant la rencontre des deux os pour l'épissure.