Contenu
- Cloche et sifflet du navire
- Brouillard et collision
- Feu
- Vaisseau abandonné
- Personne tombant par-dessus bord
Voyager à bord d'un navire peut être une expérience agréable, cependant, l'océan est plein de dangers, c'est pourquoi les exploitants de navires fournissent des gilets de sauvetage, des canots de sauvetage et d'autres équipements de survie pour protéger les passagers. Ils peuvent également utiliser des alarmes sonores et des panneaux d'avertissement, car du fait qu'ils transportent un grand nombre de personnes, ils doivent toujours être préparés aux situations d'urgence.
Cloche et sifflet du navire
La législation exige que les systèmes sonores des navires satisfassent aux conditions préalables en matière de volume et d'emplacement, ce qui signifie que le gouvernement essaie de s'assurer que les alarmes sont suffisamment fortes et placées dans un nombre minimum d'endroits afin que tout le monde puisse les entendre. Le navire a deux composants audibles: la sonnette d'alarme générale, qui a un son de cloche, et le sifflet, qui est en fait une sirène.
Les composants sonores peuvent être classés en salves courtes et longues. La salve courte dure 1 s, tandis que la longue salve dure 4 à 6 secondes. Une longue salve dans l'alarme du navire consiste en une cloche continue.
Brouillard et collision
Lorsque le brouillard limite la visibilité, les opérateurs ne peuvent pas voir d'autres navires dans l'océan, ils signalent donc leur présence avec le sifflet, plus communément appelé sirène. L'avis d'alerte consiste en une seule longue salve.
Les signaux sonores peuvent également indiquer la direction que prendra le navire (par rapport à sa propre direction), par conséquent, une seule salve courte indique la bonne route, deux courtes salves indiquent la route à gauche, tandis que cinq courtes salves indiquent la bonne route, que l'opérateur ne peut pas contrôler la direction ou ne comprend pas les signaux sonores de l'autre navire.
Feu
L'équipe à bord du navire est chargée d'éteindre l'incendie et de répondre aux urgences. Le signal sonore qui alerte l'équipage consiste en une sonnerie de 10 s déclenchée par la sonnette d'alarme. L'opérateur du navire ordonne alors à l'équipage de répondre à l'urgence et annonce toute information supplémentaire par le biais du système adressé au public.
Vaisseau abandonné
Si l'équipage ne peut pas contrôler l'incendie ou l'urgence, l'opérateur émettra le signal d'abandon du navire, qui consiste en six salves courtes ou plus, suivies d'une longue salve, retentie simultanément par le sifflet et l'alarme générale. En réponse, l'équipage et les passagers doivent se diriger vers les canots de sauvetage et partir selon les instructions.
Personne tombant par-dessus bord
Les navires naviguant dans les océans peuvent transporter des milliers de passagers, donc si une personne tombe par-dessus bord, tout l'équipage participe à la recherche de la victime, car trouver un homme en mer est très difficile en raison de l'immensité de l'océan. La personne qui est témoin de l'accident doit crier «homme à la mer» et avertir l'exploitant du navire. Ensuite, un signal sonore alerte l'ensemble de l'équipage, ce qui devrait aider à la recherche de l'individu. Quiconque voit la victime doit lancer une bouée de sauvetage ou un autre dispositif de flottaison et en informer immédiatement l'équipage. Le signal sonore pour un homme à la mer consiste en trois salves prolongées qui retentissent simultanément sur le sifflet et l'alarme du navire.