Contenu
L'or se forme dans des pierres dures et cristallines, dans des dépôts communément appelés «veines». Une veine est généralement formée dans les zones où la pierre contenant les veines a été modifiée d'une manière ou d'une autre. L'or trouvé dans une veine est entouré de sulfure et de tellurure. Les minéraux sont progressivement détruits par les forces de la nature, du vent et de la pluie, ne laissant que de l'or. Le minéral peut aller de petites particules, telles que des grains, à des pépites.
Composition du sol
L'or se trouve souvent dans les sols contenant des roches solides composées de cendres volcaniques, appelées touffes de calcaire. Une analyse révélera que le sol à côté d'une veine d'or contiendra du quartz, des feldspaths, des feldspaths et d'autres minéraux de couleur claire. La zone émettra un champ magnétique et peut donc être trouvée avec un détecteur de métal. D'autres minéraux associés à une veine voisine comprennent la pyrite, l'arsénopyrite, la pyrrotite, la galène, la chalcopyrite, la scheelite et la stibnite. L'or de haute qualité sera celui que l'on trouve dans ces veines.
Brin
Les dépôts éluviaux sont composés d'or déposé par le vent ou l'eau dans le sol près de la source des cours d'eau. Les courants, les changements de température, le mouvement de la croûte terrestre et la croissance de la végétation sont également capables d'extraire le minerai. Selon le site Web Arizona Outback, les éléments réduisent les pierres en gravier, sable, limon et argile, libérant de l'or.
Les dépôts sont généralement situés près d'une poche de débris, qui est une surface inégale sur le côté d'un ruisseau d'eau près d'une source minérale. En d'autres termes, s'il y avait une mine située dans la région, commencez à chercher les pentes. L'alluvium est un dépôt formé lors de la désintégration des veines en raison des conditions météorologiques.
Les poches formées par le mélange de gravier, de gravier et de débris d'une pente adjacente sont des endroits idéaux pour rechercher le minerai. L'or trouvé à ces endroits est généralement plus faible et fortement concentré dans les roches.
Feuilles d'eau
Dans un processus appelé enrichissement supergénique, l'or est transporté à travers un canal de boue jusqu'à la nappe phréatique. Il est déposé et enrichi en dépôts latéritiques autour de la zone de la feuille. Le latéritique est un type de sol riche en fer et en aluminium que l'on trouve dans les régions tropicales aux climats humides et chauds. Selon le site Internet Arizona Outback, les premiers mineurs dépendaient de ces gisements pour rentabiliser les petites mines. L'or trouvé dans ces lieux est de mauvaise qualité, mais en grande quantité. L'or de faible qualité est de l'or trouvé à proximité ou à la surface. Les mines extérieures sont les plus recommandées pour l'exploitation des gisements latéritiques.
Le sable
Les pluies estivales font monter rapidement le niveau des cours d'eau. Ces ruisseaux transportent l'or à travers les drains et les alluvions. Le sable et autres débris sont transportés par des pluies plus faibles et forcent l'entrée d'or dans ces eaux. La prochaine pluie qui se produit peut balayer le matériau accumulé plus loin du filon.
La concentration et le mouvement de l'or seront irréguliers grâce à la pluie, indique le site Internet Arizona Outback. Le minerai peut même être trouvé au fond d'un fossé temporaire, formé pendant les pluies, et se trouve parfois en petits groupes près de la surface. Le vent peut également découvrir de l'or, du sable en mouvement et des pierres légères, laissant à découvert une surface revêtue d'or et d'autres minéraux, exposée sous des formes raisonnablement concentrées.