Contenu
Lorsqu'ils pensent au sirop, l'image que beaucoup de gens font est celle d'une assiette fumante de crêpes chaudes trempées dans du sirop d'érable. Bien que le sirop d'érable soit un type de sirop, il existe de nombreux autres types dans le monde. Certains sont utilisés en cuisine, certains comme garniture alimentaire, et d'autres sont utilisés dans les cocktails comme édulcorant. Fondamentalement, un sirop est un liquide épais et généralement composé de sucre.
sirop d'érable
Le sirop d'érable royal est produit en faisant bouillir la sève d'érable jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et sucrée. Le sirop d'érable artificiel est courant aujourd'hui, car il est beaucoup moins cher que le type réel. Le sirop est le plus couramment utilisé comme édulcorant pour le petit-déjeuner, versé sur des crêpes, des gaufres et des flocons d'avoine.
Sirop commun
Mélangez 450 grammes de sucre blanc avec 385 ml d'eau. Garder sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Laissez refroidir ce mélange et vous aurez le sirop simple, utile pour les barmans du monde entier. Ce sirop est utilisé pour adoucir les cocktails et les boissons, car le sucre granulé ne se dissout pas facilement dans les liquides froids.
Sirop de maïs
Cet édulcorant, à base d'amidon de maïs, se trouve dans presque tous les foyers d'Amérique sous forme de boissons gazeuses, de ketchup, de crème glacée et de milliers d'autres produits alimentaires industrialisés. Les produits de boulangerie à base de sirop de maïs sont plus humides et ont une meilleure texture, tandis que le sirop lui-même est économique car il ne cristallise pas, ce qui lui confère une longue durée de conservation.
Sirop au chocolat
Sans sauce au chocolat, il ne pourrait y avoir de coupes glacées au chocolat, un genre de crème glacée que l'on trouve dans tout le pays. La sauce au chocolat est à base de poudre de cacao, d'arômes et de sirop de maïs. Ce glaçage au chocolat polyvalent est utilisé dans la crème glacée, les gâteaux, le lait et dans de nombreux autres desserts.
Mon chéri
Le miel est un sirop de fabrication naturelle, produit dans les ruches. Les différentes saveurs qui existent dépendent des fleurs à partir desquelles le miel a été fabriqué. Le miel est utilisé dans le monde entier comme édulcorant pour les rôtis et les boissons.
Mélasse
La mélasse est le produit résiduel après que les cristaux de sucre ont été enlevés pendant le processus de raffinage de la canne, et est utilisée dans la boulangerie, dans les bonbons et utilisée dans la production de rhum. La mélasse de meilleure qualité a une couleur plus claire et un goût plus doux, tandis que la mélasse plus foncée est principalement utilisée comme additif alimentaire pour le bétail.