Contenu
- Fonctionnement des tirants de barre stabilisatrice
- Emplacement des tirants de barre stabilisatrice
- Types de tirants de barre stabilisatrice
- Signes et symptômes de défaillance de la barre stabilisatrice
En 1906, Alanson Brush a créé un nouveau système de suspension plus stable qui comprenait un ressort en spirale avant, un amortisseur et des essieux avant flexibles. Tout cela s'est produit lorsque William Brush - le frère d'Alanson - a écrasé sa voiture à cause du système de suspension rudimentaire du véhicule. Les systèmes de suspension d'aujourd'hui ont une barre - la barre stabilisatrice - qui couvre la suspension avant - et parfois l'arrière - pour aider au comportement dynamique de la voiture. Un ensemble de tiges métalliques, appelées tirants de barre stabilisatrice, se fixent aux extrémités de cette barre et jouent un rôle important dans le véhicule.
Fonctionnement des tirants de barre stabilisatrice
Les tirants de barre stabilisatrice relient le culbuteur à la barre stabilisatrice à l'avant du véhicule et la barre à l'ensemble moyeu, au châssis et au corps de l'essieu arrière au véhicule. Cette connexion de suspension maintient le niveau du corps au maximum tout en tournant rapidement. Cette régulation de roulement empêche le poids du véhicule de se déplacer, ce qui entraîne une perte de contrôle de la voiture.
Emplacement des tirants de barre stabilisatrice
Les constructeurs automobiles installent une extrémité de chaque tirant de barre stabilisatrice à l'extrémité des barres, et l'autre extrémité des tirants stabilisateurs au niveau de la commande à bascule.
Types de tirants de barre stabilisatrice
Il existe deux principaux types de tirants de barre stabilisatrice: un type d'une seule pièce et l'autre avec plusieurs. Le type monobloc a une longue barre avec des vis aux extrémités. Les vis relient les joints universels pour permettre de petits mouvements de connexion.
Les tirants de barre stabilisatrice comportent généralement un total de 11 composants, dont un boulon de connexion, quatre coussinets en caoutchouc, quatre rondelles, un manchon métallique et un écrou de retenue. Lors de la mise en place des pièces de l'attache de tige de stabilisation, il est nécessaire d'installer tous les composants dans le bon ordre. Le non-respect de cette consigne entraînera un faible bruit de direction et de suspension.
Signes et symptômes de défaillance de la barre stabilisatrice
Lorsque le tirant de la barre stabilisatrice présente un défaut, il est difficile à identifier - généralement, ce défaut ne fait pas de bruit. Si un roulis ou une inclinaison excessifs est remarqué dans les virages, il est possible que les joints universels soient usés et provoquent ces mouvements dans le véhicule.
L'attache de la barre stabilisatrice en plusieurs parties est défectueuse en raison de la détérioration des coussinets en caoutchouc, ce qui entraînera un roulement ou une inclinaison excessive du corps dans les courbes et un bruit musical de l'extrémité avant. La raison d'entendre le bruit est que, lorsque les traversées sont défectueuses, la connexion est lâche et oscille en fonction du pavage de la route. Dans certains cas, un impact peut plier ou casser la barre. Lorsque cela se produit, il est possible d'entendre un léger frottement ou un tapotement sur l'extrémité avant, pouvant également remarquer un roulement excessif du corps.