Contenu
Les tables en verre sont sujettes aux rayures, mais cela ne signifie pas que les marques sont permanentes. Les éraflures légères peuvent être éliminées avec les outils et les soins appropriés. Au lieu de couvrir la rayure avec une nappe ou un set de table, traitez-la immédiatement avant qu'elle ne devienne plus profonde. Polir la rayure avec des produits non abrasifs peut effacer la marque, laissant une table en verre avec un nouveau look.
Étape 1
Examinez la rayure pour déterminer sa profondeur. Toutes les rayures de 3 mm de profondeur ou moins peuvent être traitées. Consultez un professionnel pour vous aider à éliminer les rayures plus profondes.
Étape 2
Nettoyez la table avec un chiffon non pelucheux ou une serviette en papier pour enlever la poussière et la saleté.
Étape 3
Appliquez un peu de rouge de bijoutier sur le tampon de polissage. Il s'agit d'un type de poudre d'oxyde de fer, appelé oxyde ferrique, qui contient une pâte de cire ou de graisse. Le composé est utilisé pour polir les métaux précieux tels que l'or et l'argent, ainsi que les lentilles en verre pour donner de la brillance. Appliquez du dentifrice blanchissant au lieu du rouge de bijoutier.
Étape 4
Mettez des lunettes de sécurité et un masque jetable. Passez le tampon de polissage sur la rayure à la main ou avec une polisseuse électrique, en utilisant une pression légère à modérée.
Étape 5
Mélangez 15 ml d'ammoniaque avec 2 tasses d'eau chaude dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution sur la zone nouvellement polie. Retirez-le avec un chiffon non pelucheux ou une serviette en papier.
Étape 6
Examinez la zone polie. Répétez les étapes 2 à 5 une ou deux fois, si le risque est toujours visible.