Contenu
Les bactéries, les champignons et la sueur provoquent des odeurs de pied. Les chaussettes en sueur qui restent à l'intérieur de la chaussure toute la journée attrapent facilement cette odeur. Parfois, l'odeur reste dans les chaussettes même après qu'elles ont été lavées, ce qui peut être gênant. Un ingrédient simple à la maison (ou trouvé sur le marché) neutralise l'odeur de la chaussette en toute sécurité et à moindre coût. En moins d'une heure, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur des pieds dans vos chaussettes avec peu d'effort.
Étape 1
Remplissez l'évier avec environ quatre litres d'eau tiède et deux tasses de vinaigre blanc. Faites tremper les chaussettes dans la solution.
Étape 2
Faites tremper les chaussettes pendant une demi-heure. Lorsque le temps est écoulé, videz l'évier et rincez-le à l'eau tiède.
Étape 3
Lavez vos chaussettes à la machine avec la quantité régulière de vêtements en utilisant votre détergent à lessive ordinaire. Si vous n'avez pas d'autres vêtements à laver pour le moment et que vous ne voulez pas utiliser la machine pour laver uniquement vos chaussettes, remplissez à nouveau l'évier avec de l'eau tiède et un peu de savon. Lavez les chaussettes à la main et rincez bien.
Étape 4
Séchez les chaussettes dans la sécheuse avec des assouplissants ou suspendez-les au soleil. Ils doivent être complètement secs avant d'être utilisés ou pliés et stockés, sinon ils sentiront la moisissure.