Contenu
C'est effrayant de surprendre l'un de nos enfants en peignant les murs du salon avec du vernis à ongles rouge. Peu importe que le mur soit peint ou tapissé de papier peint; si la tache n'est pas éliminée correctement, le résultat peut être un dommage assez laid. L'acétone, qui est une substance caustique présente dans de nombreux dissolvants pour vernis à ongles, est également l'un des principaux ingrédients des décapants pour peinture et doit donc être évitée. Utilisez un dissolvant alternatif, ainsi que d'autres produits, pour enlever en toute sécurité l'émail des murs peints et du papier peint.
Étape 1
Préparez un mélange de 1 cuillère à soupe d'eau de javel et 3 tasses d'eau tiède. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que l'eau de Javel soit complètement dissoute.
Étape 2
Humidifiez un chiffon doux dans l'eau savonneuse et appliquez doucement sur la tache. Si la tache ne sort pas complètement, passez à l'étape suivante.
Étape 3
Faites tremper une boule de coton dans un dissolvant naturel pour vernis à ongles. Ces produits sont élaborés à partir d'ingrédients naturels, tels que le maïs et le soja, et ne contiennent ni acétone ni acétate d'éthyle, qui dégagent de fortes odeurs chimiques.
Étape 4
Appliquez légèrement le dissolvant naturel sur l'émail. Ne frottez pas le mur pour éviter d'endommager le papier peint ou la peinture qui en ressort.
Étape 5
Nettoyez le dissolvant de vernis à ongles avec un chiffon humide.