Contenu
Lorsque vous préparez du poulet cru pour la cuisson, retirez autant de gras que possible pour rendre votre plat plus sain. Bien qu'une petite quantité de graisse aide à aromatiser le poulet, enlever la partie visible réduira les calories. Retirez également la peau de l'animal pour diminuer davantage la teneur en calories et en matières grasses de la nourriture.
Étape 1
Mouillez le poulet avec de l'eau froide et placez-le sur la planche à couper avec la poitrine vers le haut.
Étape 2
Coupez les deux jambes en insérant la pointe du couteau du chef entre la jambe et le corps. Coupez dur pour les séparer. Séparez les jambes des cuisses en tordant le ligament avec vos mains pour le casser, puis coupez-le avec le couteau.
Étape 3
Tirez la peau de vos cuisses avec vos mains et retirez la graisse là où elle adhère à la viande. Habituellement, vous trouverez de la graisse visible dans les ligaments, cachée sous la peau. Retirez également la peau des jambes en saisissant l'extrémité longue et en tirant vers le bas jusqu'à l'extrémité courte. Coupez le gras de la jambe avec le couteau de cuisine.
Étape 4
Coupez les deux ailes avec le couteau. Retirez la colonne vertébrale du poulet en coupant les côtes avec des ciseaux. Séparez les ailes et la colonne vertébrale pour les jeter ou les utiliser dans une soupe.
Étape 5
Placez le coffre sur la planche à découper avec la peau vers le bas. Coupez-le immédiatement à gauche ou à droite de l'os. Retirez la peau des moitiés de poitrine et utilisez le couteau de cuisine pour enlever les petits globules gras. Continuez le travail jusqu'à ce que vous supprimiez toute trace de graisse.