Contenu
Les taches causées par l'eau de Javel, comme l'eau de Javel, peuvent ruiner vos vêtements noirs et causer beaucoup de tracas. Cela arrive par accident - vous utilisez de l'eau de Javel pour quelque chose de différent et cela se répand, laissant une tache sur vos vêtements. La suppression des taches claires sur les tissus noirs peut être difficile et ne fonctionne pas toujours, mais il est possible d'essayer plusieurs méthodes avant de jeter le vêtement.
Pas à pas
Étape 1
Essayez un marqueur permanent noir ou une peinture pour tissu. C'est un bon début, et si vous êtes satisfait des résultats, vous n'aurez pas à réessayer. Gardez toujours le marqueur ou le colorant à portée de main, car il peut être nécessaire de réappliquer après plusieurs lavages.
Étape 2
Utilisez l'eau de javel pour éclaircir toute la tenue, de sorte qu'elle soit de la même couleur. Mélanger un produit renforcé d'oxygène ou de peroxyde d'hydrogène à l'eau de Javel. Il s'agit d'une étape importante pour empêcher l'eau de Javel de consommer le tissu. Il est également possible d'utiliser un décapant spécial pour les tissus.
Étape 3
Achetez un colorant adapté au type de tissu et colorez vos vêtements selon les instructions sur l'emballage.
Étape 4
Couvrez la zone avec un patch s'il est possible de le faire sans qu'il soit visible si vous êtes déterminé à porter le vêtement plus longtemps.