Contenu
Ne jetez pas un bon jean juste parce que de la peinture blanche est tombée dessus. Heureusement, le coton résistant utilisé pour fabriquer des jeans est généralement capable de résister au processus utilisé pour éliminer le colorant. Si vous remarquez la tache sur votre jean avant qu'il ne sèche, vos chances de l'enlever complètement sont beaucoup plus grandes. Mais même s'il est déjà sec, il existe des techniques qui peuvent s'avérer efficaces pour restaurer votre jean à son état antérieur.
Étape 1
Retirez les taches de peinture au latex pendant que le pantalon est encore humide, après l'avoir trempé dans l'eau froide pendant 15 minutes. Si cela ne dissout pas l'encre, couvrez la tache avec un détergent liquide et frottez-la. Appliquez de l'alcool si la peinture n'est pas encore dissoute.
Étape 2
Retirez une tache à base d'huile en l'humidifiant avec beaucoup de solvant. Ensuite, lavez la zone touchée à l'eau froide. S'il y a encore de l'encre sur les jeans, appliquez du détergent pour lave-vaisselle jusqu'à ce qu'il se dissolve.
Étape 3
Lavez le jean comme d'habitude à l'eau froide avec un détergent de nettoyage intensif. Ne séchez pas vos pantalons dans la sécheuse, laissez-les simplement sécher naturellement. Si la tache persiste, répétez le processus.