Contenu
S'allonger sur le canapé est un moyen confortable de se détendre à la fin de la journée. Mais les huiles pour la peau, les parfums et le maquillage peuvent tacher le revêtement du canapé. Un maquillage durable peut améliorer votre apparence, mais c'est un stress lorsque vous tachez votre canapé. Pour enlever la tache de ce type de maquillage, vous devez enlever l'huile et la couleur, avec les produits appropriés.
Étape 1
Grattez le maquillage du rembourrage avec le côté aveugle du couteau. À chaque passage, nettoyez le couteau avec du papier absorbant. Répétez jusqu'à enlever le plus de maquillage possible.
Étape 2
Couvrir la tache avec le bicarbonate de soude et laisser reposer au moins 20 minutes pour absorber l'huile de maquillage.
Étape 3
Utilisez l'aspirateur pour retirer le bicarbonate.
Étape 4
Remplissez le bol de deux tasses d'eau tiède. Ajoutez 1 cuillère à soupe de détergent. Bien mélanger.
Étape 5
Mouillez un chiffon propre avec la solution. Pressez l'excédent pour éviter de tremper le rembourrage.
Étape 6
Retirez le reste du maquillage du canapé. Rincez le chiffon lorsque la tache sort et mouillez-le à nouveau dans la solution. Continuez à frotter doucement jusqu'à ce que tout le maquillage se détache.
Étape 7
Rincez le revêtement avec un chiffon humide. Séchez le revêtement en appuyant sur un chiffon sec. Laissez le canapé dans un endroit aéré pour le reste de la journée à sécher.