Contenu
Le réducteur d'eau à la fin de votre douche vous permet d'économiser de l'argent en réduisant la quantité d'eau utilisée chaque mois. Les fabricants de douches sont tenus par la loi d'équiper chaque unité d'un réducteur d'eau. Cet appareil ne doit pas permettre à plus de dix litres d'eau par minute de sortir de la douche, faute de quoi l'entreprise pourrait être condamnée à une amende. La même règle ne s'applique pas aux consommateurs, mais certaines administrations municipales exigent que les nouvelles maisons soient équipées de ces appareils dans les douches avant que les maisons ne soient prêtes. Vous pouvez retirer cet appareil pour augmenter la quantité d'eau qui coule dans la douche.
Étape 1
Utilisez la clé pour desserrer l'écrou qui maintient la douche sur le tuyau. Faites-le pivoter vers la gauche pour le libérer. Prenez la douche avec votre main et tournez-la jusqu'à ce qu'elle sorte du tuyau.
Étape 2
À l'intérieur de la douche, du côté où se trouvait l'écrou, vous verrez un petit filet, retirez-le avec une pince à épiler.
Étape 3
Regardez à nouveau au même endroit et vous pourrez voir un petit disque en plastique percé de petits trous; c'est le réducteur. Retirez-le avec une pince à épiler, en commençant à tirer sur un côté du bord pour qu'il ressorte complètement.