Contenu
Les murs tachés de nicotine sont jaunes, puants et ternes. Si vous avez récemment arrêté de fumer ou si vous avez simplement emménagé dans une maison aux murs tachés, vous vous demandez probablement comment nettoyer la nicotine des murs décolorés. Retirer la nicotine de la peinture n'est pas facile et parfois même impossible. Cependant, certaines choses sont généralement efficaces pour éliminer les taches de nicotine sur les murs et la peinture, les peintures primaires peuvent toujours être utilisées avant de peindre une couleur différente si les autres traitements de nettoyage échouent.
Étape 1
Essayez de nettoyer les murs avec une solution de phosphate trisodique, en le mélangeant avec de l'eau et en utilisant une éponge pour le frotter sur vos murs.
Étape 2
Nettoyez vos murs avec de l'ammoniaque, mais assurez-vous de ne pas inhaler la fumée en le faisant. L'ammoniac ne doit être utilisé que dans un endroit bien ventilé et vous devez porter des gants et des lunettes pour protéger vos mains et vos yeux des brûlures à l'ammoniac. Mélangez une solution d'une partie d'ammoniaque à une partie de vinaigre dans un seau, puis ajoutez un peu de détergent liquide. Dans une pièce bien ventilée, frottez les murs à l'aide de mouvements circulaires.
Étape 3
Évitez de nettoyer vos murs avec des chiffons ou des serviettes, car ces articles seront en fait frottés dans la nicotine profondément dans la peinture. N'utilisez une éponge que pour nettoyer les taches de nicotine.
Étape 4
Nettoyez une petite partie du mur à la fois, puis essuyez à nouveau la zone avec une éponge propre. Cela empêchera les murs de devenir humides et aidera à protéger toute la peinture existante.
Étape 5
Utilisez de la peinture primaire sur vos murs avant de les peindre pour empêcher les taches de nicotine de laisser des traces lors de futurs travaux de peinture.