Contenu
La saleté et la poussière gâchent l'apparence riche et chaleureuse de la chaise en acajou. La restauration consiste à nettoyer le fauteuil et à réparer les dommages éventuels. Selon l'âge de la pièce, des rayures ou des éclats peuvent marquer les jambes et le siège. Tous ces dommages diminuent la valeur de la chaise et lui donnent une apparence ancienne. Lorsque vous restaurez une chaise, elle conserve le style ancien de la pièce tout en lui donnant un aspect frais et propre.
Les instructions
Conserve l'aspect original du bois tout en donnant une nouvelle finition (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Nettoyez la chaise en acajou avec un chiffon en microfibre. Le chiffon absorbe la poussière et les salissures mineures de la surface du fauteuil sans endommager le fini ou rayer le bois. Nettoyez les zones courbes ou sculptées avec une vieille brosse à dents. Frottez la brosse dans les zones où le chiffon n’atteint pas.
-
Passez le décapant sur toute la chaise en appliquant une couche égale sur toutes les surfaces. Frottez la spatule de peinture sur la chaise en enlevant le vernis ou l'ancienne peinture du bois. Si l'ancienne couleur persiste, essuyez un morceau de laine d'acier humide avec un décapant sur ces zones.
-
Remplacez toutes les pièces cassées par de nouvelles pièces trouvées dans les magasins de restauration d’antiquités. Grattez le vieil adhésif en bois ou la colle de la chaise avec le stylet. Appliquez une fine couche de colle sur la nouvelle pièce et laissez-la sécher jusqu'à ce que la colle devienne légèrement collante ou collante. Appliquez une fine couche de colle sur la chaise et appuyez sur la nouvelle pièce pour la mettre en place. Pour les surfaces planes, placez une agrafe sur la nouvelle pièce et la chaise et laissez sécher pendant la nuit.
-
Appliquez une masse de remplissage sur toutes les zones de la chaise. Lowe's recommande d'utiliser du mastic pour le bois à grandes veines, tel que l'acajou. Frottez le mastic dans le bois et essuyez la surface avec un chiffon doux en éliminant tout mastic en excès.
-
Passez le nouveau vernis sur le bois avec un vieux rapo ou peignez avec un pinceau en mousse. Lorsque vous appliquez le placage, suivez la direction naturelle des veines d’acajou. Après deux minutes, essuyez le bois avec un chiffon en enlevant le vernis que le bois n'a pas absorbé.
Comment
- Un scellant transparent appliqué sur la chaise confère au bois un aspect brillant et brillant. Si vous utilisez un scellant tel que du polyuréthane, appliquez-le sur le bois avec un pinceau en mousse qui réduit les marques.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu microfibre
- Vieille brosse à dents
- Dissolvant d'encre
- Pinceau
- Sélecteur d'encre
- Paille d'acier
- Stylet
- Pièces de rechange
- Colle à bois
- Pinces
- Remplissage masse
- Vernis Acajou
- Vieux chiffons