Contenu
La Terre entière est composée de minéraux. Chaque parcelle de terrain a des compositions minérales distinctes. Apprenez l'art ancien de la prospection de ces matériaux. Découvrez les types de minéraux présents sur votre terrain en utilisant certaines techniques de prospection géologique courantes. Créez une carte minérale détaillée et un bref rapport géologique basé sur vos déterminations dans votre zone d'étude.
Comment savoir si une terre contient des minéraux
Étape 1
Carte de localisation. Commencez votre enquête en prenant des photographies aériennes et des cartes géologiques ou topographiques d'une région. Obtenez des photocopies de cartes et de photographies aériennes agrandies sur lesquelles vous pouvez écrire, dessiner et prendre des notes de terrain. Localisez une zone sur les cartes et esquissez un contour de la zone à étudier.
Étape 2
Examinez le terrain. Familiarisez-vous avec l'ensemble de la zone d'étude. Apprenez-en davantage sur les caractéristiques physiques du terrain. Connaissez les endroits hauts et bas et s'il y a des plans d'eau. En utilisant les directions de la boussole, trouvez et tracez votre position sur la carte n'importe où sur la propriété. Observez, cartographiez et notez tous les affleurements de roches, ainsi que les changements de couleur du sol et des roches le long de la surface de la propriété. Enregistrez vos observations et écrivez vos descriptions dans votre cahier et sur les cartes agrandies.
Étape 3
Recherchez des minéraux. Commencez à prospecter sur et sous la surface de la terre. Notez les observations sur les cartes dans votre cahier. Tracez plusieurs transects (lignes) sur vos cartes allant d'un bout à l'autre. Parcourez chaque transect et prenez des notes sur les roches et les sols trouvés. Observez tout changement dans les caractéristiques de tout matériau de surface et de sous-surface. Essayez d'identifier les minéraux à vue; utilisez votre guide de terrain pour identifier chaque type de roches et de minéraux trouvés.
Étape 4
Obtenez des échantillons de roches et de minéraux. Collectez des échantillons tout au long de l'enquête. Utilisez votre marteau, votre ciseau et votre pelle pour prélever des échantillons. Placez des échantillons de chaque type de roche, de minéral et de sol dans des sacs jetables munis de fermetures éclair verrouillables. Notez les références d'emplacement sur le sac d'échantillons, les cartes et le cahier. Assurez-vous de collecter des échantillons qui représentent chaque zone et chaque changement géologique à travers le territoire. Collectez, observez et cartographiez des échantillons supplémentaires que vous trouvez intéressants, inhabituels ou méritant une analyse plus approfondie.
Étape 5
Analysez vos minéraux. Apportez vos échantillons de roches et de minéraux à votre atelier ou laboratoire. Utilisez votre guide de terrain pour déterminer au mieux la teneur en minéraux de chaque échantillon. Utilisez une plaque en céramique, une loupe et un compte-gouttes d'acide pour effectuer plusieurs tests sur vos échantillons, comme décrit dans votre guide de terrain. Si vous avez des difficultés à identifier tous vos minéraux, demandez l'aide d'un géologue expérimenté, d'un prospecteur, d'un chimiste qualitatif ou d'évaluateurs de minéraux professionnels et expérimentés. Transcrivez les données minérales sur vos cartes et votre carnet.
Étape 6
Terminez la cartographie minérale et faites un rapport. Affinez votre cartographie minérale tout au long de votre projet de prospection. La carte finale montrera tous les types de roche, de minéraux, de sol ou d'eau et les zones distinctes qui se produisent à l'emplacement. Rédiger un bref rapport ou des comptes rendus définitifs du travail effectué, des procédures utilisées et des matériaux trouvés, ainsi que de leurs domaines respectifs. N'oubliez pas de faire un rapport détaillé sur votre cartographie finale et raffinée de l'étude.
Étape 7
Prendre des décisions. Après avoir retracé la minéralogie de votre zone, ses quantités et ses emplacements, vous pouvez prendre des décisions concernant les droits d'exploration minière et le type d'extraction qui sera réalisée.