Contenu
Le houblon est un type de vigne utilisé dans le brassage pour donner de la saveur et de l'arôme. Le goût amer qui réduit la douceur du malt dans la bière provient de la plante séchée. L'arôme de houblon est produit par ses huiles essentielles. En cas d'excès de bière ou lorsque la bière ne mûrit pas complètement, un goût très amer est créé. Il existe plusieurs façons de réduire cette amertume pendant le brassage.
Étape 1
Utilisez moins de houblon que celui recommandé par le guide de préparation, ou utilisez moins de houblon que vous n'en avez utilisé dans la dernière infusion. Cela diminuera l'amertume de la bière et diminuera également la saveur générale du houblon. Vous pouvez le faire en utilisant du houblon qui contient moins d'acides alpha.
Étape 2
Faites bouillir votre bière avec le houblon pendant une courte période. Moins il bout, moins le houblon aura du goût dans la bière.
Étape 3
Ajoutez du miel à la bière vers la fin de la fermentation. La douceur du miel aidera à masquer l'amertume du houblon. Cependant, ne le faites pas lorsque la bière est très chaude, car le goût du miel diminuera.
Étape 4
Laisser mûrir la bière à température ambiante en barrique pendant un à trois mois. Plus la bière mûrit longtemps, moins elle aura de saveur de houblon.