Contenu
Beaucoup d'enfants aiment jouer à l'extérieur, à tel point qu'ils pourraient rester dehors au crépuscule à l'aube, si vous le permettez. Tout jeu en plein air peut entraîner une couche de poussière et de saleté et même de la sève d'arbre dans vos cheveux. La sève des arbres est collante, épaisse et difficile à éliminer. Le retirer des cheveux de votre enfant avec succès signifie que vous devez le traiter immédiatement avant que la sève ne durcisse. La persévérance et la patience sont également nécessaires.
Procédures
Étape 1
Lavez les cheveux de votre enfant avec un détergent liquide doux qui élimine efficacement la graisse. Rincez et revitalisez vos cheveux de manière normale.
Étape 2
Faites tremper les cheveux de votre enfant avec une barre de savon neutre, comme Ivory ou Dove. Bien laver et appliquer le revitalisant auquel vous êtes habitué.
Étape 3
Appliquez du beurre d'arachide naturel sur les cheveux de votre enfant. Chauffez le beurre d'arachide avec un sèche-cheveux jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Retirez la substance huileuse avec un peigne fin. Lavez vos cheveux à l'eau chaude. Lavez, rincez et conditionnez comme d'habitude.
Étape 4
Saturez les cheveux de votre enfant avec de la mayonnaise ou de la graisse végétale solide. Travaillez cette graisse dans les cheveux avec vos doigts. Laisser agir environ 10 minutes puis laver à l'eau chaude. Lavez normalement.
Étape 5
Humidifiez un gant de toilette avec de l'huile de pin. Ce produit est disponible dans les magasins d'aliments naturels et les pharmacies d'homéopathie. Frottez les brins affectés avec la serviette. Lavez-vous normalement.
Étape 6
Achetez de l'huile d'arbre à thé et appliquez-la sur votre cuir chevelu. C'est une huile essentielle disponible dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels. Quelques gouttes suffisent pour dissoudre la sève. Frottez-le dans vos cheveux avec vos doigts, puis éliminez tout résidu de sève avec un peigne fin. Lavez vos cheveux deux fois, rincez bien et appliquez le revitalisant.