Contenu
Une bonne nappe peut ajouter du style et de la fête à une fête. Malheureusement, les serviettes pour des occasions spécifiques peuvent être chères et il est peu probable qu'elles soient réutilisées plusieurs fois. Faire votre propre nappe peut vous faire économiser de l'argent et vous sentir moins coupable d'avoir utilisé la nappe pour un seul événement. Avec une nappe faite maison, vous pouvez impressionner vos invités en recouvrant votre table d'un tissu qui reflète le thème et l'ambiance de votre événement spécial.
Étape 1
Achetez un chiffon bon marché pour votre nappe. Les nouveaux tissus peuvent être très chers, achetez en fonction de votre budget. Recherchez des étagères à rabais dans un magasin de tissus. Des tissus bon marché peuvent également être trouvés dans les magasins d'aubaines ou les ventes de garage. Si vous n'avez aucune connaissance de la couture, vous pouvez choisir d'utiliser des draps bon marché dans un magasin discount. Assurez-vous d'avoir un morceau de tissu assez grand pour couvrir votre table.
Étape 2
Mesurez votre table. Décidez de la quantité de tissu que vous voulez de chaque côté et ajoutez-la à votre mesure. Coupez le tissu à la taille appropriée.
Étape 3
Faites les barres sur les bords de la serviette. Avec l'envers face à vous, en commençant par un côté, pliez à 1 cm du bord du tissu vers le haut. À l'aide d'un fer chaud, appuyez et alignez le bord. Pliez le bord une deuxième fois et alignez à nouveau avec le fer. À l'aide d'une machine à coudre avec un point zigzag, cousez la barre. Répétez avec les côtés restants et terminez d'aligner les barres avec le fer.
Étape 4
Décorez votre nappe en fonction de votre fête. Utilisez de la peinture pour tissu pour peindre des dessins, des messages ou le nom de l'invité d'honneur. Utilisez des tampons et un tampon encreur en tissu pour créer un motif.