Contenu
Tout trompettiste sait que sa bouche, ou la formation et la contraction de ses lèvres, est extrêmement importante pour la qualité de la musique. Lorsqu'un jeune musicien commence à utiliser un appareil dentaire, il doit s'adapter aux effets qu'il aura sur sa bouche, ainsi qu'apprendre à jouer sans causer de douleur ou d'abîmer sa bouche. Heureusement, ce processus, qui n'arrive pas rapidement, n'est pas une tâche impossible pour le trompettiste qui veut jouer aussi efficacement qu'avant.
Commencez lentement
Étape 1
Vous allez devoir vous habituer à la façon dont vos lèvres vont s'étendre sur votre appareil maintenant, alors ne vous précipitez pas pour toucher. Entraînez-vous d'abord en formant vos lèvres à la bouche et en chuchotant, ou en chuchotant par-dessus l'embout buccal. Essayez de profiter de cette opportunité pour apprendre à jouer avec le moins de pression possible sur vos lèvres.
Étape 2
Lorsque vous vous sentez prêt à jouer avec l'instrument complet, commencez par des exercices de base, tels que de longues notes et des bandages, jusqu'à ce que vous vous sentiez plus à l'aise. Ce processus peut prendre un certain temps, alors ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas atteindre votre niveau précédent dans les premières tentatives.
Étape 3
Pratique, pratique, pratique. Rien ne peut vous aider à réapprendre à jouer plus que de lui consacrer beaucoup de temps. Travaillez votre retour avec des compositions que vous avez jouées avant de placer l'appareil. Cependant, n'essayez pas trop fort. Parlez à votre dentiste ou professeur de musique si vous ressentez de la douleur. Des douleurs dentaires peuvent survenir si vous exercez trop de pression sur elles pendant la course. L'épilation des dents de devant peut aider si votre appareil dentaire a tendance à toucher vos lèvres.