Contenu
Garder votre chat en bonne santé signifie aller chez le vétérinaire, les vacciner, une alimentation adéquate et même des soins à domicile. Le contrôle de la santé de votre ami félin à la maison peut vous éviter à la fois plusieurs problèmes. Savoir comment vérifier votre pouls peut vous aider à prendre en charge rapidement les problèmes cardiaques potentiels, et la tenue d'un dossier sera utile pour vous et votre vétérinaire afin de mieux comprendre l'état de santé général de votre animal.
Procédure
Étape 1
Placez vos doigts derrière l'une des pattes arrière du chat et déplacez-vous vers le haut jusqu'à ce qu'il touche le ventre. Ils doivent être proches de l'artère fémorale, un gros vaisseau qui transporte une quantité importante de sang dans le système circulatoire de l'animal.
Étape 2
Déplacez vos doigts d'avant en arrière tout en appuyant doucement sur la jambe de l'animal, jusqu'à ce que vous puissiez sentir le sang battre, un peu comme ce que nous ressentons sur le poignet ou le cou lui-même.
Étape 3
Gardez vos doigts fermement en place pendant 15 secondes, tout en comptant le nombre de pulsations que vous ressentez dans la jambe de l'animal. Assurez-vous de le maintenir immobile pendant le processus, car tout mouvement peut lui faire perdre l'emplacement de l'artère.
Étape 4
Multipliez le nombre d'impulsions que vous ressentez en 15 secondes par quatre pour obtenir le rythme cardiaque de votre chat par minute (BPM).
Étape 5
Appelez votre vétérinaire si les BPM sont hors de la plage d'environ 160 à 180 au repos, à l'exception des chatons, qui ont une fréquence cardiaque au repos légèrement plus élevée, environ 200.