Contenu
Utilisez un déshydrateur et préparez des tomates séchées à la maison pour les utiliser dans des recettes ou pour les manger comme collation. Le déshydrateur est un appareil électrique conçu pour chauffer et faire circuler l'air et ainsi déshydrater rapidement les aliments. Par rapport au procédé au four, il consomme moins d'énergie et élimine également les problèmes liés à la déshydratation à l'extérieur, comme la présence d'insectes. Le temps varie légèrement selon le taux d'humidité de l'air, le type de tomate et l'épaisseur.
Étape 1
Pour préparer les tomates, il est possible de les trancher, de les couper en deux ou en morceaux. Retirez les tiges et faites des coupes dans la partie la plus dure du centre. Assaisonner au goût ou selon les instructions d'une recette. Les épices les plus courantes sont le basilic et l'origan.
Étape 2
Placez les tomates dans les plateaux du déshydrateur. Ne laissez pas les tranches ou les morceaux se toucher, sinon il collera après avoir été déshydraté.
Étape 3
Placez les plateaux dans le déshydrateur et fixez-les conformément aux instructions du fabricant.
Étape 4
Réglez le déshydrateur à 55 ºC et allumez-le.
Étape 5
Vérifiez les tomates après la moitié du temps de déshydratation. Le temps approximatif pour les tomates Roma coupées en deux est de huit heures. Retournez les plateaux du déshydrateur pour assurer un processus uniforme. Si vous utilisez un déshydrateur vertical, retirez et réorganisez les plateaux. S'il est horizontal, tournez-les. Cela garantit que les tomates se déshydrateront complètement.
Étape 6
Laisser les tomates se déshydrater le reste du temps indiqué dans la recette. Lorsque ce moment touche à sa fin, gardez un œil sur eux pour ne pas brûler. Plus les tranches sont fines, moins elles prendront de temps.