Comment faire des tons de peau avec de l'aquarelle

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des tons de peau avec de l'aquarelle - La Vie
Comment faire des tons de peau avec de l'aquarelle - La Vie

Contenu

Faire des tons de peau à l'aquarelle est un défi pour de nombreux artistes. La nature implacable des aquarelles et la difficulté à corriger les couleurs, une fois appliquées sur papier, peuvent intimider un artiste travaillant sur un portrait ou une peinture. Les tons de peau d'aquarelle doivent contenir un mélange de tons rouges, jaunes et bleus dans toute la peinture pour capturer de manière réaliste les ombres, les lumières et les variations de couleur de peau. Les palettes de couleurs varient également en fonction du teint et de l'ethnie de la personne à peindre.

Étape 1

Déterminez le ton de peau de base du thème de votre peinture. Ces tons sont généralement pâles, foncés, olive ou rouges. Essayez de mélanger la teinte de base dans votre palette d'aquarelle en utilisant une combinaison appropriée d'Alizarin Crimson, Terra Siena Natural, Yellow Ochre et Burnt Eyeshadow. Vous n'aurez peut-être pas besoin des quatre couleurs.


Étape 2

Testez votre mélange de teint de base sur un morceau de papier aquarelle. Appliquez-le avec une quantité d'eau plus petite et plus grande, en trempant le pinceau dans de l'eau propre pour des couleurs plus claires. Ajustez le mélange au besoin et concentrez-vous uniquement sur le ton principal de la peau.

Étape 3

Mouiller le papier aquarelle avec un pinceau et de l'eau propre. Couvrir toute la surface du papier où la couleur sera appliquée. Mouiller le papier permettra à l'encre d'être appliquée et mélangée en douceur.

Étape 4

Appliquez la couleur de base légèrement diluée dans l'eau, en laissant le papier intact dans les zones de reflets ou de luminosité.

Étape 5

Pour les zones saillantes de la peau, mélangez le jaune citron, le jaune de cadmium et le rouge de cadmium. Appliquer légèrement sur les zones de la peau recevant la lumière directe, en la mélangeant à la base du teint déjà appliqué.

Étape 6

Pour les zones ombrées, mélangez des couleurs telles que le bleu cobalt, le gris profond et le vert bleuâtre. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à la nuance de la palette de peinture. Utilisez des verts pour des nuances plus chaudes et des bleus et des gris pour des nuances plus froides.


Étape 7

Ajoutez une touche supplémentaire d'Alizarin Crimson aux zones de peau qui semblent plus rouges. Ces zones peuvent inclure les lèvres, les doigts, les joues et les lobes d'oreille.

Merci cadeaux pour les médecins

John Pratt

Novembre 2024

i vou penez remercier votre médecin, penez à lui faire un cadeau. Le type de relation entre vou et la façon dont vou le avez et ce qui dictera le type de cadeau. Vou devez égalemen...

Déménager dan une nouvelle maion a tendance à être un problème. Cela ne fait qu'empirer lorque vou portez votre canapé bien-aimé ur pluieur volée d'ecal...

Articles Pour Vous