Contenu
Dans le football américain, tenir le ballon est l'une des tâches les plus importantes du jeu. Le port de gants peut aider à améliorer la capacité de saisir et de tenir le ballon. Cependant, ils peuvent également être un inconvénient. De nombreux gants de football sont conçus pour être légèrement visqueux, en particulier ceux conçus pour les récepteurs, dont la fonction est d'attraper des balles en l'air. Cette adhérence peut être perdue avec le temps, mais il existe quelques méthodes pour la restaurer.
Étape 1
Pour améliorer l'adhérence des gants, lavez-les en machine à laver. Suivez toutes les instructions de lavage fournies sur l'étiquette du gant pour éviter le risque de perdre la viscosité du tissu.
Étape 2
Avec un chiffon humide, appliquez un peu d'eau sur les gants. L'humidité aidera à rendre le matériau légèrement plus collant, mais en excès, il peut le rendre lisse et rendre difficile l'attrape de la balle.
Étape 3
Appliquez du ruban adhésif sur la paume des gants et retirez-le. L'adhésif laissera des résidus sur le gant, ce qui le rendra plus adhérent. Vérifiez les règles de votre ligue de football avant d'essayer cette technique lors d'un match officiel.
Étape 4
Crachez sur les gants avant de commencer le jeu; la salive est plus consistante que l'eau. Comme il n'est pas possible de générer une grande quantité de salive à la fois, faites attention aux extrémités supérieures de vos paumes. Tapotez les paumes des gants pour répandre la salive.