Contenu
L'hypertension signifie une pression artérielle élevée. Elle est aussi grave chez les chiens que chez les humains et doit être résolue avec des médicaments. L'énalapril est le plus couramment utilisé chez les chiens. Il peut devenir toxique, mais seulement en grande quantité.
Les causes
Les causes les plus courantes d'hypertension chez le chien sont l'insuffisance rénale chronique, l'hyperthyroïdie, la maladie glomérulaire, la maladie de Cushing et le diabète sucré.
Médicament
Le médicament le plus couramment utilisé pour traiter l'hypertension chez les chiens est l'énalapril, qui est un inhibiteur de l'ECA.
Toxicité de l'énalapril
La toxicité de l'énalapril provoque une hypotension (pression artérielle basse) et peut provoquer des étourdissements ou des évanouissements chez le chien. Si, pour une raison quelconque, votre chien reçoit une dose supérieure à celle prescrite, consultez votre vétérinaire pour déterminer si une intervention médicale est nécessaire.
Effets sur les reins
En raison de l'effet de l'énalapril sur les reins, il est important de surveiller la fonction rénale tout au long du traitement. Ce médicament peut également entraîner des taux élevés de potassium dans votre sang.
Effets secondaires
Les effets secondaires de l'énalapril comprennent la nausée, la perte d'appétit et la diarrhée. Il est important de s'assurer qu'un chien qui prend des médicaments contre l'hypertension ne se déshydrate pas en raison d'effets secondaires.