Contenu
Lors du tournage de nuit, des obus traceurs éclairent le ciel dans les zones en guerre. Divers produits chimiques sont utilisés pour faire s'enflammer les munitions traceurs.
Construction
Les traceurs fonctionnent en incorporant une petite quantité de "matériau pyrotechnique" dans une section creuse de la base du projectile. Ce matériau est enflammé par le mélange de propulsion et émet de la lumière pendant la trajectoire du projectile.
Matériaux pyrotechniques
Le matériau pyrotechnique est utilisé dans les traceurs pour émettre de la lumière ou une chaleur intense sans exploser. Leur composition varie, mais un mélange couramment utilisé associe des composés du strontium à un métal tel que le magnésium. Certains types de traceurs utilisent des formules de perchlorate d'ammoniaque et sont conçus pour brûler intensément sur une longue période de temps, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés comme munitions incendiaires.
Matériaux chimiluminescents
En réponse aux préoccupations concernant la contamination de l'environnement par l'utilisation de composés perchlorates, une nouvelle génération de traceurs sans flamme a été développée récemment. Utilisant la chimio-luminescence, ces munitions sont non toxiques et moins nocives pour l'environnement.