La tradition grecque de casser des plats lors de mariages

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Danse grecque (avec cassage d’assiettes)
Vidéo: Danse grecque (avec cassage d’assiettes)

Contenu

On pense que la tradition grecque de casser des plats provient d'une ancienne coutume. Dans les temps anciens, les jeunes mariés cassaient la vaisselle à la porte de leurs nouvelles maisons, car ils croyaient que cela éliminait les mauvais esprits. Au fil des ans, la tradition a évolué vers le cassage des plats lors de la cérémonie de mariage.

Bonne chance

Les jeunes mariés jettent de la vaisselle par terre après la célébration du mariage, tandis que les invités chantent "Oopah!" pour souhaiter bonne chance dans la vie des mariés, un rituel qui symbolise également l'abondance. Selon le site mygreektravels.com, pour les Grecs cela signifie "Nous avons tellement de plats que nous pouvons les casser!", Une tradition similaire à brûler des billets de banque.

Preuve d'amour

Dans le passé, les amoureux cassaient les plats en deux lorsqu'ils devaient se séparer. De cette façon, ils pourraient se reconnaître en combinant les deux moitiés lorsqu'ils se sont revus après plusieurs années. Aujourd'hui, en l'honneur de cette tradition, les bijoutiers ont créé de petites versions de moitiés en utilisant des disques Festo pour que chaque personne porte une pièce.


Traditions

Selon le site ibreakplates.com, la tradition de casser des plats en l'honneur d'un musicien ou d'un danseur est considérée comme faisant partie du «kefi» - un mot utilisé pour exprimer l'émotion et la joie. Il est également courant de casser des plats lors de performances artistiques afin de protéger les artistes (musiciens et danseurs) des mauvais esprits qui pourraient être présents.

Origines

Une croyance au sujet de la coutume de casser la vaisselle est qu'elle s'est répandue à partir d'une ancienne tradition dans laquelle la vaisselle en céramique était cassée quand quelqu'un mourait, brisant ainsi le cycle de la mort dans la famille. Une autre croyance est que les gens ont commencé à casser des plats lors de célébrations animées (car casser des choses est plus souvent associé à la colère et à la violence) afin de tromper les mauvais esprits en leur faisant croire qu'il s'agissait d'un événement violent. , les éloignant ainsi de l'emplacement.

Les temps modernes

De nos jours, la plupart des endroits exigent la permission de casser la vaisselle dans les espaces publics, évitant ainsi de blesser les clients et protégeant les restaurateurs contre les poursuites coûteuses pouvant être causées par ces incidents. Dans la Grèce moderne, de nombreux buffets et maisons de réception encouragent les clients à jeter des fleurs plutôt que de casser la vaisselle, car c'est une alternative moins chère et plus facile à nettoyer.


Comment faire un kimono

Peter Berry

Peut 2024

Le kimono et une pièce de bae japonaie recouvrant tout le corp et compoé de pluieur rectangle de différente taille, ce qui en fait un projet de couture facile. Le kimono ont largement u...

Tou le produit en cuir, en particulier le botte, ont tendance à e deécher et à e fendre 'il ne ont pa correctement entretenu. L'huile Mocotó et durable et peut être ut...

Populaire Sur Le Site