Contenu
Le tressage des bandes d'un bâton de bandes est une tradition de fête avant la montée de l'Empire romain. Les païens ont créé cette danse comme une tradition pour célébrer Beltane, le festival celtique de la fertilité. Au fil du temps, la danse est devenue associée à la célébration des festivals de printemps. L'entrelacement de leurs banderoles ou bandes se fait généralement au son de la musique, des musiciens en direct ou des battements de batterie. Une fois votre mât assemblé, apprendre aux participants à tresser le bâton de rubans sera facile.
Étape 1
Organisez vos participants, triés par garçon-fille. Vous devez avoir un nombre pair de rubans ou de banderoles accrochés au poteau et le même nombre de participants, moitié garçons et moitié filles.
Étape 2
Donnez à chaque participant une banderole ou un ruban. Ils doivent former un cercle autour du mât, tenant la banderole.
Étape 3
Démarrez la musique. Frappez dans vos mains pour que les danseurs trouvent le rythme de la chanson.
Étape 4
Demandez à vos danseurs de commencer à faire le tour du mât. Leur rythme doit être quelque part entre sauter et courir lentement. Traditionnellement, les garçons commencent à danser en se tissant sous le ruban de la première fille qu'ils croisent. Chaque danseur se déplacera autour du poteau, se faufilant sous et au-dessus des autres danseurs, ruban à la main.
Étape 5
Continuez le mouvement de tissage entre garçons et filles jusqu'à ce que le ruban soit complètement enlacé autour du poteau.